• Les JO

    Probablement la dernière publication dans cet espace avant la migration d' Eklablog vers Overblog dont nous avons été  récemment informés. Pour la suite, nous verrons bien... ou pas...

    Texte au format chanson sans musique, pas trop motivé dans le contexte... et puis, trouver une musique et enregistrer avant le début de la compétition, ça me parait assez... sportif...

     

     

    J'aime regarder les JO

    Toutes les couleurs des maillots

    Une jeunesse rassemblée

    Au nom de la fraternité

     

    J'aime voir cette communion

    Autour de la compétition

    Elever d'une belle flamme

    Le coeur des hommes et des femmes

     

    J'aime cette phrase érigée

    En serment, en engagement

    L'essentiel est de participer

    Sportivement

     

    J'aime regarder les JO

    Les courses, les lancers, les sauts

    Ce grand rendez-vous planétaire

    Dans une liesse populaire

     

    Plus vite, plus fort et plus haut

    Des objectifs comme il en faut

    Au-delà du moment magique

    L'intérêt est économique

     

     Malgré cette phrase érigée

    En serment, en engagement

    L'essentiel est de participer

    Sportivement

     

    J'aime regarder les JO

    Même lorsqu'il fait moins chaud

    Sur la glace et la poudre blanche

    Le show est toujours sur les planches

     

    Quand elle ne tombe pas du ciel

    On a la neige artificielle

    Grâce à l'enveloppe budgétaire

    On peut skier même sans hiver

     

    Toujours cette phrase érigée

    En serment, en engagement

    L'essentiel est de participer

     Sportivement

     

    J'aime regarder les JO

    Sous le symbole des anneaux

    Le bronze, l'argent et surtout l'or

    Font briller les noms des sponsors

     

    A l'esprit de l'antiquité

    Le temps moderne s'est imposé

    A défaut de trêve militaire

    On a la pause publicitaire

     

    Avant cette phrase érigée

    En serment, en engagement

    L'essentiel est de participer 

    Financièrement

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Juin à 13:30

    J'aime ton texte à la gloire des JO... avec une petite touche d'ironie sous-jacente...! yes

    Bon dimanche

    2
    Dimanche 16 Juin à 11:33

    Je pense que je vais venir t'écouter plus souvent, j'aime beaucoup, depuis longtemps, tes chansons ! A bientôt

    Pierre-Michel

    3
    Dimanche 30 Juin à 10:05

    Bonjour mon cher Jean-Luc

    J.O.... Jeux d'Oligarques .?
    Je sais, c'est nul mais j'ai de plus en plus de mal à y voir une grande manifestation populaire et pour ce qui est du symbole universaliste, il m'échappe complètement.

    Comme en plus le sport ne m'intéresse guère, avec moi je crains que les régies publicitaires ne fasse pas un fifrelin.

    A souhaiter qu'après les élections quelque horrible complotiste ne fasse pas de parallèle. Qui a dit "Trop tard !". he

    Allez ! Aux zurnes ! Un peu de marche me fera du bien !
    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :