• Propriétaire

     

     

    Ecouter "Propriétaire"

     

    Arrangement, instruments, enregistrement, mixage : Bernard Leroux

     

    Comme j’en avais vraiment assez

    D’entendre sonner et trébucher

    La monnaie sous mon oreiller

    Comme l’armoire et le secrétaire

    S’alourdissaient en numéraire

    Je suis devenu propriétaire

     

    Avant je n’étais qu’un mécréant

    Avec des voisins, des enfants

    Qui rigolaient dans l’escalier

    Maintenant que j’ai changé de classe

    Quand j’en croise un, il me menace

    Je suis devenu propriétaire

     

    Les plans épargne, les crédits

    C’est pour les humbles, les petits

    Les salariés, les « Sam-Suffit »

    Moi, je me suis fait d’un coup d’un seul

    Une résidence qui a de la gueule

    Je suis devenu propriétaire

     

    Afin de bien délimiter

    L’étendue de cette immensité

    J’ai placé quelques barbelés

    Et de ce côté de la palissade

    J’ai un gros chien qui monte la garde

    Je suis devenu propriétaire

     

    Ni le facteur, ni le laitier

    Ne se risquerait à approcher

    Le jardin où tout est piégé

    Pour défendre son bien, sa bâtisse

    C’est normal qu’on fasse la police

    Quand on devient propriétaire

     

    Mes sœurs, mes frères, mes héritiers

    Que je vois plus qu’à l’accoutumée

    Me disent souvent de me méfier

    De ces filles qui courent le célibataire

    Le bon parti, la bonne affaire

    Pour marier un propriétaire

     

    Mais puisque de vie à trépas

    Comme qui dirait, il n’y a qu’un pas

    Je vais acheter un bout d’au delà

    Un joli petit coin de terre

    Et vous verrez que même au cimetière

    Je serai encore propriétaire

     

    Paroles et musique: Jean-Luc Taburet

    SACEM 2013


  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Février 2016 à 23:24

    Très pro: prix et terre, ça vaut le coup de fusil...

    2
    Mercredi 2 Mars 2016 à 12:07

    Je n'ai fait que lire le texte dans un premier temps comme d'habitude et j'ai adoré !!!

    Premiers sourires de la journée     merci

    3
    Vendredi 4 Mars 2016 à 11:01

    La musique est très plaisante; mais ne m'en voulez pas si je trouve et cela n'engage que moi, que les introductions musicales de vos chansons sont un peut longues. J'ai eu cette impression déjà hier à la première chanson que j'ai écouté. Surtout ne m'en veuillez pas pour cette constatation qui n'est que de mon fait et mon ressentit! Je vous souhaite une très bonne journée en espérant que je n'aurai pas les foudres de votre colère sur mes épaules! LOL! Cordialement, Ghislaine.

      • Samedi 5 Mars 2016 à 10:36

        N’ayez aucune crainte, la musique adoucit les mœurs et je la pratique, à mon niveau moyen..., depuis pas mal d’années !

        Par ailleurs, je ne maitrise pas la foudre … entre autres choses …

        Merci pour vos visites et appréciations !

         

        Amicalement. Jean-Luc

    4
    Vendredi 4 Mars 2016 à 11:02

    Mais j'aime bien les arrangements que vous faites et j'aime bien les mélodies! Ghis.

    5
    Vendredi 8 Avril 2016 à 11:05

    Personnellement je ne partage pas le ressenti de Rose.......j'aime les intros musicales qui me permettent de "retrouver" précisément une chanson que j'ai envie de chanter moi aussi  .....donc pour moi c'est toujours un plaisir....une mise en bouche en quelque sorte !!! comme quoi on est tous différents     LOL

    6
    Vendredi 8 Avril 2016 à 11:13

    C'est vrai: nous sommes tous différents et heureusement! LOL!  Gros Bisous Chrisy.

    7
    Lundi 11 Septembre 2017 à 12:07

    Bonjour

    superbe texte plein d'humour sur la realité de nos vies quand on tente d'avoir un truc a soi

    mais on est déjà propriétaire de sa vie, et c'est le plus precieux des biens

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :