• Avec

     

    Paroles et musique : Jean-Luc Taburet SACEM 2022

     

     

    Ecouter "Avec"

     

    Il est un petit mot unique

    Dans le vocabulaire basique

    Quelques lettres entre A et C

    Dont on ne pourrait se passer

     

    Dans le répertoire du vocable

    Il n'est pas au rang des notables

    On ne met pas, sur lui, l'accent

    Mais il est, ô combien, présent

     

    Il a un petit côté ouzbek

    Polonais, hongrois ou tchèque

    Mais de Nice à Perros-Guirec

    Que serions-nous sans "avec"

     

    Par son caractère attachant

    Il nous rend moins seuls, moins distants

    On peut parler de rôle social

    Car il est un lien convivial

     

    Il n'invite pas à l'exclusion

    Mais favorise l'acceptation

    C'est un fabuleux compagnon

    Un véritable trait d'union,

     

    Il a un petit côté ouzbek

    Polonais, hongrois ou tchèque

    Mais de Nice à Perros-Guirec

     Que serions-nous sans "avec"

     

    Pour les filles comme pour les mecs

    Des plus âgés aux jeunes blancs-becs

    Pour les athées, pour les évêques

    Que serions-nous sans "avec"

     

    Sa plus belle propriété

    Est de marier, est d'accorder

    Et moi, je l'aime à chaque fois

    Qu'il se glisse entre toi et moi

     

    Il a un petit côté ouzbek

    Polonais, hongrois ou tchèque

    Mais de Nice à Perros-Guirec

     Que serions-nous sans "avec"

    Et de Perpignan à Dunkerque

    Que serions-nous sans "avec"

    De Menton jusqu'au Guilvinec

    Que serions-nous sans "avec" 

    Et de Tahiti au Québec

    Que serions-nous sans "avec"

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Mars 2022 à 16:37

    Pas mal du tout cette chanson, j'aime beaucoup

    Bravo Jean-Luc

    Bisous

      • Jeudi 10 Mars 2022 à 11:49

        Merci Patricia !

        Check (ou tcheck...) et bisous

    2
    Jeudi 10 Mars 2022 à 09:08

    Un sujet original, AVEC une musique agréable à écouter...yes

    Dommage qu'on ne puisse pas l'écouter tout en lisant le texte...

    Bonne journée à toi

      • Jeudi 10 Mars 2022 à 11:53

        Merci Luck ! oui, dommage pour la lecture, mais c'est ainsi depuis que l'insertion de musique n'est plus possible qu'en tant que document... 

      • Jeudi 10 Mars 2022 à 14:00

        Il suffit de pointer le lien, puis de faire: "clic droit - ouvrir le lien dans un nouvel onglet".

        Bonne lecture/écoute!

      • Vendredi 11 Mars 2022 à 09:27

        Ah ba oui, ça fonctionne... merci pour l'info, Bernard !

    3
    Jeudi 10 Mars 2022 à 11:58

    Trop content d'avoir pu placer Le Guilvinec dans une de mes chansons... tant de beaux souvenirs...

    4
    Jeudi 10 Mars 2022 à 14:01

    Que serions nous sans les chansons de Jean-Luc! Avec tout son talent...

      • Vendredi 11 Mars 2022 à 09:59

        La réalisation n'est pas terrible, loin de la qualité de tes enregistrements... ma pauvre voix ne facilite pas les choses et ce qui a toujours été un plaisir se transforme souvent en galère, mais il faut faire avec... ce résultat peu satisfaisant est le fruit d'un mixage encore plus compliqué qu'habituellement... d'ailleurs, j'ai remarqué un étrange phénomène au moment du mixage... moi qui suis, du moins je le pense, d'un naturel calme, sensible et délicat... il m'arrive d'être pris d'une envie de balancer tout le matériel par la fenêtre et, une fois tombé dans la cour, de le fracasser à grands coups de masse pour le réduire en mille morceaux...  

      • Vendredi 11 Mars 2022 à 10:27

        Oui, c'est une méthode de mixage, mais je ne garantis pas le résultat...Tu peux bien sûr filmer la scène et en faire une "performance"!

        C'est vrai, le mixage, ça a des côtés obsessionnels et prise de tête...beurk

    5
    Samedi 19 Mars 2022 à 00:37

    bonsoir Jean-Luc

    Voici donc le fameux "Avec" avec sa mélodie et son interprétation. smile j'aime bien la rythmique. Au sujet du texte j'ai déjà tout dit lors du 1er commentaire. L'idée du texte est originale et toujours aussi bien écrit.
    Bonne fin de semaine. Bises

      • Samedi 19 Mars 2022 à 15:47

        Coucou, Lyne... et avec le temps... Bises  

    6
    Vendredi 25 Mars 2022 à 09:35

    Salut,


    merci du petit commentaire sur mon blog

     

     

    AVEC est sans ombrage

    ce petit mot qui accompagne sage

    et parfois déluré en nous l'emotion

    de n'etre seul en un partage en nos passions

     

     

     


    Vendredi est là et je vais
    Ce jour sur vos blogs mes amis
    Pour à tous vous souhaiter
    Un weekend bon et joli

    Le printemps s'installe deja
    Le soleil et le beau temps se posent
    Fini de voir trop de pluie pour cette fois
    De beaux moments encore pour ces plaisirs qu'on ose



    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :