• Les kékés

             

    Peut-être moins poétique, cette chanson, à laquelle j'ai surtout voulu donner un contenu philosophique... avec, également, des références sociologiques et anatomiques                       (à un moment, il y a tête contre tête...)

     

     Merci à Bernard (http://bernardlhermitte.eklablog.com/) pour sa participation à la basse. 


     

     

    Ecouter "Les kékés"

     

    Le samedi soir

    Sur ma mobylette

    J’allais plein d’espoir

    Vers des lieux de fête

    Pour y rencontrer

    Le genre féminin

    Et une beauté

    A qui je plairais bien

     

    Dans l’obscurité

    Au pied de l’orchestre

    Y’ avait des OK

    Y’ avait des peut-être

    Tête contre tête

    Je tentais ma chance

    Continuant, tout bête

    L’éternelle danse

     

    On fait les kékés avec les nanas

    Et on fait joujou avec les nénés

    Des areuh areuh avec les bébés

    On fait agaga quand on est pépé

    C’est comme ça la vie

     

    Quelque temps plus tard

    Un autre samedi

    Devant l’auditoire

    Des parents et amis

    Pour bien convoler

    On a apposé

    Nos deux noms mêlés

    Sur un bout de papier

     

    Alors c’est parti

    Pour les années folles

    Maison à crédit

    Trajets pour l’école

    Sans perdre de vue

    Ces tendres visages

    De belles inconnues

    Toujours de passage

     

     Comme la saison

    Dite des amours

    Elle dure environ

    Quasiment toujours

    Dans cette maison

    Où je déambule

    J’ai vu des jupons

    Pas trop ridicules

     

    Aux activités

    De chaque semaine

    J’ai bien repéré

    Deux ou trois Madeleine

    De jolis minois

    Pouvant, sauf erreur

    Donner de la joie

    Et même du bonheur

     

    Paroles et musique: Jean-Luc Taburet

    SACEM 2017


  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Mai 2017 à 10:57

    Bonjour Jean-Luc j'ai toujours plaisir à écouter tes chansons même si je ne commente pas a chaque fois

    Bravo pour celle ci qui m'a fait sourire dans le refrain

    Bisous

    2
    Vendredi 26 Mai 2017 à 14:24

    Bonjour Jean Luc , voilà une bien agréable mélodie et contente de recevoir ta nouvelle compo ! . Bonne fin de semaine ensoleillée , bisous , escapade , 

    3
    Vendredi 26 Mai 2017 à 15:08

    Alors là j'en suis baba...La vie, ça n'est donc que des bobos qui blablatent à gogo sur leurs guigui, leurs guigui, leurs guitares? Avec un coup de baba, de babasse ça passe mieux, kéké, k'estce que t'en dis, dis?

    4
    Samedi 27 Mai 2017 à 08:33

    En général dans les chansons j'écoute pas trop les paroles, mais là j'ai lu jusqu'au bout... et ça m'a fait sourire !

    Bonne journée

    5
    Dimanche 28 Mai 2017 à 19:51

    Ouf, je ne serai jamais pépé he 

    C'est vrai que c'est comme ça la vie !!!

    Mais cette chanson, effectivement je ne l'apprends pas encore à Clément 

    Celle du labyrinthe lui plait toujours et je t'assure que lorsqu'il chante (hé oui maintenant c'est lui qui chante le refrain) et qu'il prononce raisin de Corinthe avec son petit accent toulousain, j'ai envie de le croquer !!!  tu as un fan de plus .....hier matin c'est la première chose qu'il m'a réclamé : écouter labyrinthe    he

    Ceci dit, merci pour ce bon moment, cette chanson est très sympa aussi !!!

    Bises et à très vite

      • Mercredi 31 Mai 2017 à 14:52

        Une vision de la vie assez synthétique, en effet, mais qui convient aux lois du genre et à la capacité d'un cerveau masculin ... Ce que tu me dis de ton petit Clément me surprend et me fait énormément plaisir ... pour mes petites filles (8 et 4ans) c'est "Du fond de l'eau" ... je suis très heureux d'avoir un public si jeune ... l'époque est décidément au renouvellement ...

        Merci et Bises

    6
    Jeudi 22 Juin 2017 à 15:49

    Bonjour Jean Luc , je viens d'écouter cette chanson qui est bien agréable , merci ! . Oui Biarritz a de plus en plus de fêtes mais aussi beaucoup d' inconvénients causés par une orde de pénibles déferlant du monde entier , enfin ! . Nous les gérons au mieux . Bonne semaine d' été et merci pour ta visite sympa chez moi , bises , escapade , 

    7
    Jeudi 14 Décembre 2017 à 13:11

    Ah oui ! C'est rythmé ! et très amusant. Merci de m'avoir guidée. Bises aaaaamicales.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :