• Je chemine haut

     

    Je suis pourtant né sans crier gare...

    et pourquoi le fer... alors qu'un rien m'étreint...

     

     

     

     

    Ecouter "Je chemine haut"

     

     Paroles et musique : Jean-Luc Taburet SACEM 2019

     

    Je suis pourtant né sans crier gare

    Ni même de la dernière averse

    J'ai quitté mon quai de départ

    Et pris des chemins de traverses

     

    Confronté à ce monde vaste

    Comme chacun, j'ai cherché ma voie

    Pour ne pas tomber sur le ballast

    J'ai appris à donner de la voix

     

    Je comptais déjà sur les mots

    Pour me porter sur leur dos

    Car grâce aux lignes de mon réseau

    Je chemine haut

     

    De files de rails en aiguillages

    J'ai trouvé mon itinéraire

    Avec la beauté du voyage

    On oublie le décor en fer

     

    J'en ai vu beaucoup, aussi

    Transportés par les circonstances

    Les petits bonheurs, les ennuis

    Qui se retrouvaient en partance

     

    Je comptais encore sur les mots

    Pour me porter sur leur dos

    Car grâce aux lignes de mon réseau

    Je chemine haut

     

    J'ignorais que dans la balade

    Grands crus, homards tous frais payés

    J'aurais une vie de nabab

    Une bague en or à chaque doigt de pied

     

    Qu'un long convoi de privilèges

    Était accroché à la loco

    Accompagné d'un cortège

    D'avantages et d'onéreux cadeaux

     

    Maintenant, je conte avec des mots

    Dans mes transports musicaux

    Avec mes guitares, dans mon studio

    Je chemine haut

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 11:17

    Rien de tel qu'une belle chanson pour échapper au train-train...tu es sur la bonne voie!

    2
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 12:41

    C'est pas pour la SNCF cette chanson... ils cheminent plutôt bas les cheminots...

    Bonne journée

     

      • Vendredi 29 Novembre 2019 à 14:18

        Le cheminement vers le bas semble concerner et inquiéter de plus en plus de personnes ... curieux, quand tout parait si simple...

        Bonne journée

    3
    Samedi 30 Novembre 2019 à 11:11

    Bonjour

    utiliser ses mots pour soigner les maux,

    c'est l'art subtil de l'artiste chanteur compositeur

     

     

    bon weekend

      • Samedi 30 Novembre 2019 à 16:24

        Comme tu le fais si bien entre alexandrins, sonnets ou ... quatrains ...

        Bon week-end

    4
    Samedi 30 Novembre 2019 à 17:16

    C'est bizarre le cheminement, visionnant mes articles je tombe sur de vos commentaires, donc je passe et vous écoute, c'est cool, bonne soirée.

      • Dimanche 1er Décembre 2019 à 09:40

        Un cheminement fort sympathique tout comme votre petit message... Merci ! 

    5
    Dimanche 1er Décembre 2019 à 14:57

    De retour chez toi après une sérieuse fracture de l' humérus du bras droit mais encore peu présente sur mon blog car la douleur reste encore là ! . J'aime ta chanson , merci Jean et bon début de Décembre , amités , escapade ,

     

      • Mercredi 4 Décembre 2019 à 10:29

         

        Bonjour Escapade, avec la double possibilité de lecture, je pense que tu peux désormais écouter les mp3, car une chanson, c'est quand même, à priori… mieux avec la musique...

         Bon rétablissement. Amitiés

         

    6
    Mardi 3 Décembre 2019 à 11:54

    "Je de maux" et jeux de mots ... embarqués par une belle rythmique et je m'empresse de me balader dans ta ballade ou inversement smile. J'aime beaucoup ce "je chemine haut" même si je n'affectionne pas trop le train-train ! Bonne journée à toi.

      • Mercredi 4 Décembre 2019 à 10:35

        Merci Lyne, sans forcément retomber dans le train-train, il est bon aussi de se poser de temps en temps...

        Le bonjour à toi également

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :