• Elmira

     

    Oui, le futur est bien le temps de l'espoir...

      

     

    Ecouter "Elmira"

     

    Paroles et musique: Jean-Luc Taburet SACEM

    Basse et mixage : Bernard Leroux http://bernardlhermitte.eklablog.com/)

     

    Il y a dans son prénom douillet

     Quelque chose de prédestiné

    Comme une caresse à venir

     

    Il est un délicieux programme

     La facétie d’un bout de femme

    Et l’évidence d’un sourire

     

    Et je le chante à pleine voix

    Sur tous les tons, sur tous les toits

      

    Elmira, ma préférée

     Mon adorée

    Elmira

     Elmira, ma bien-aimée

    Ma bien nommée

     Elmira

     

    Elle est mon espoir, mon demain

     A la croisée de mon chemin

    Où je l’attends pour devenir

     

    Elle est un ange hors du commun

     La fille d’un rêve divin

    Mais qui commence à s’accomplir

     

    Elle est présente dans ma voix

    Dans tous les « tu », dans tous les « toi »

     

     Avec elle, plus aucun dilemme

    Elle est la clé, mon théorème

    Car aussi vrai que moi je l’aime

    Elle-même, m’aime

     


  • Commentaires

    1
    JLT72
    Vendredi 19 Janvier 2018 à 12:43

     

    Mon pauvre garçon… tu t’égares complètement ! Tu appelles ça une chanson d’amour…? On a l’impression que tu ne connais pas bien le sujet… une chanson d’amour c’est pas une tambouille avec des "wow wow", des "hum".. et des  "je t’aime" qu’il suffit de mélanger et faire tourner ! Peut-être que, finalement, la chanson… c’est pas ton truc… !  Peut-être devrais-tu te consacrer à d’autres activités … je ne sais pas moi… rappelle-toi quand tu étais enfant, tu collectionnais les timbres … sûr que si tu retrouvais ton vieil album, compte tenu du temps passé, il devrait représenter une petite fortune … il y a aussi ton activité jardinage, à développer, avec le printemps qui approche … et puis surtout, je pense qu’une bonne psychothérapie te ferait le plus grand bien … je te dis ça en toute amitié !   

     

      • Vendredi 19 Janvier 2018 à 12:44

         

        Tu crois que je ne t’ai pas reconnu avec ton pseudo à la noix qui sent les rillettes ! Ce n’est pas parce qu’on se connait depuis toujours et que tu es une partie de moi-même que tu peux te permettre d’intervenir sur mon blog pour dénigrer mes créations ! Je pense que mes amis se rendront vite compte que tu n’es qu’un jaloux, un être fruste et frustré qui ne sait rien faire de ses dix doigts et qui ne pense qu’à critiquer ! Tu n’auras jamais mon mot de passe et si tu continues, je te black-liste !

         

    2
    Vendredi 19 Janvier 2018 à 13:26

    Bonjour Jean Luc et bien moi j'aime beaucoup car tu chantes un peu comme Brassens que j'aimais tant ! . Bon début d'année avec beaucoup de succès avec tes compos , amitiés , escapade 

      • Vendredi 19 Janvier 2018 à 18:56

        Merci, Escapades, pour ton écoute fidèle et cette comparaison plus que flatteuse ... qui ne va pas plaire à un certain commentateur... initial(es)... Bonne année à toi également ! Amitiés. Jean-Luc

    3
    Vendredi 19 Janvier 2018 à 15:18

    Hé bien dis donc, y a du rififi aujourd'hui sur ton blog clown et pas mal d'humour non ?

    Moi j'aime toujours autant venir t'écouter ....... alors surtout continue à nous enchanter !!!

    Plus sérieusement, il me manque une petit quelque chose dans cette nouvelle compo, je ne sais pas encore dire quoi précisément, donc je repasserai sous peu pour y voir plus clair !!! clown

    Bises Jean Luc !!! Bonne fin de journée

     

      • Vendredi 19 Janvier 2018 à 18:44

        Hello Chrisy, oui, sans donner totalement raison à l'autre énergumène... cette chanson est, peut être... voire, très probablement... et même, sans doute... conjuguée au futur ... et à l'imparfaite...   

    4
    Vendredi 19 Janvier 2018 à 15:41

    Si j'ai tout bien compris, tu es celui qui compose et aussi celui qui critique... (ou alors j'ai rien compris... lol !)

    Bonne soirée

      • Vendredi 19 Janvier 2018 à 18:47

        Oui Luck, une autre forme du "en même temps"...  tout à fait dans l'air du... ben... temps... justement... 

    5
    Samedi 20 Janvier 2018 à 12:14

    Hello J. Luc.. cela faisait un moment que je n'étais pas venue. Je découvre ta jolie chanson, et "Elmeva"  glasses .. Bises amicales.. ou amicales bises... La la i tou !

      • Samedi 20 Janvier 2018 à 13:00

        Bonjour Miss, tu as raison... pourquoi attendre ? C'est encore mieux au présent...!  Bisezitou

         

         

      • Samedi 20 Janvier 2018 à 14:30

        JLT72 Attention tu vas être black-listé, et les rillettes tu ne pourras plus goûter..  après avoir reçu un coup de point magistral !

      • Samedi 20 Janvier 2018 à 18:27

        Pourquoi attendre ? Ah Ok.. Elmeva au présent.. Je n'avais pas saisi la nuance. Bizzzzz

    6
    Samedi 20 Janvier 2018 à 13:14

    JLT 72, n'est pas jardinier qui veut! Et puis la culture, ça ne se fait pas que dans la terre! Vazy, écris une chanson et on t'en enverra, des tomates...

      • Samedi 20 Janvier 2018 à 14:04

        Merci pour ton soutien, Bernard, tu as peut-être aussi été importuné par ce genre de personnage ... ! C'est très énervant... parfois je lui mettrais bien mon poing dans la figure... mais je suis d'un naturel non-violent ... et puis, il parait que briser un miroir porte malheur ...  

         

    7
    Samedi 20 Janvier 2018 à 18:08

    Re coucou Jean Luc , un mot pour te dire que je suis heureuse que tu aies la permission pour ma rubrique privée car j'en ai oublié pas mal! . L' interminable tempête continue ce qui est usant ! . Bon week end musical à toi , escapade ,

    8
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 14:27

    Bonjour Luc , oui j'aime cette chanson mais nous feras tu une faveur en nous offrant une vidéo de toi en pleine action ? . Bon Dimanche et début de semaine , bises , escapade , 

      • Mardi 30 Janvier 2018 à 16:07

        Bonjour Escapade, merci pour ton autorisation à visiter ta rubrique privée. Concernant la vidéo, la matériau de base existe, c'est à dire des vidéos de spectacles, mais il faut les traiter pour extraire des séquences courtes ... que je puisse accepter de regarder ... j'ai l'habitude de m'entendre mais pas de me voir en vidéo. Je comprends ta demande puisque, en matière de virtualité, je suis, moi-même, peu croyant et peu pratiquant... je n'utilise pas de pseudo, et si l'on veut, il n'est pas difficile de me retrouver... Donc, pourquoi pas... dans le futur ! Bises

          

    9
    Mardi 30 Janvier 2018 à 09:28

    Bonjour

    merci de nous présenter en chanson cette Elmira qui inspire cette melodie

      • Mardi 30 Janvier 2018 à 16:13

        Au moment où tant de gens se demandent si le futur a encore un avenir...

    10
    Vendredi 2 Février 2018 à 10:55

    Bonjour

    retour sur le dernier article pour te souhaiter un bon weekend

     

    les crues de ces jours devraient t'inspirer une chanson, non ?

      • Vendredi 2 Février 2018 à 18:30

        Merci, bon weekend à toi également ! Pas vraiment une source... d'inspiration débordante... ce genre de fait d'hiver... J'espère simplement que toutes ces personnes chassées de chez elles par les intempéries pourront bientôt retrouver leurs habitations, c'est assez terrible !

    11
    Dimanche 4 Février 2018 à 17:47

    Hello ! Comment va JLT72 ? Est-il en phase avec toi aujourd'hui ?  he .. Tu sais que j'ai une collection de timbres aussi. Mais çà devenait gonflant d'acheter des albums pour les ranger, et d'acheter des timbres pour remplir les nouveaux albums. sarcastic . Ensuite j'ai acheté un piano, et puis des partitions, et des pochettes pour ranger mes partitions, mais là il me manque d'autres partitions, alors je vais racheter des pochettes. Et peut-être un nouveau piano, mais plus tard, quoique.. çà me tente bien. 

      • Dimanche 4 Février 2018 à 18:47

        Bonjour Miss, j'évite de lui adresser la parole sinon c'est la prise de tête assurée... nous avons souvent des différends au niveau création... mais je sens sa présence et je le soupçonne même d'utiliser mon ordi quand j'ai le dos tourné ... Les timbres sont un vieux souvenir... Si je comprends bien, tu te lances dans la collection de pianos... !  

    12
    Dimanche 4 Février 2018 à 20:10

    Oui mais c'est un piège à cons non ? Hi ! Hi ! 

    13
    Samedi 10 Février 2018 à 20:18

    Un p'tit bonsoir en passant.. pas par la Lorraine.. Pour la collection de pianos, ce n'est pas dans mes possibilités financières, mais je fais aussi collection d'avions. J'en ai une belle panoplie. Bon week J.Luc ! 

      • Jeudi 15 Février 2018 à 11:15

        Hello Miss, les avions... et les hélicoptères aussi ? Je n'avais pas remarqué que tu parlais délices ... et d'hélices...! Je ne collectionne plus grand chose... hormis les guitares dont il est bien difficile de se séparer ... et aussi les années... ça commence, d'ailleurs, à faire une "belle" collection... Bizes zamikales

    14
    Mardi 13 Février 2018 à 20:26

    Aller pour une fois, je ne me contente pas de passer t'écouter clown j'ai envie de te faire un coucou...tu vois, je m'y suis bien habituée à cette chanson ....yes 

    Je suis pour l'idée d'Escapade .....allez, fais nous plaisir,....... une petite vidéo !!!

    Bises Jean Luc et à bientôt !!! 

      • Jeudi 15 Février 2018 à 11:00

        Coucou Chrisy, merci pourt ton message bien sympathique ! Je vais donc envisager sérieusement de publier une vidéo... A bientôt. Bises 

    15
    Jeudi 15 Février 2018 à 12:18

    J'ai aussi une collection de minéraux, mais j'ai arrêté, car il fallait acheter une nouvelle vitrine. C'est un cercle infernal ! si ! si !  he .. Affirmatif, j'ai deux beaux hélicos qu'un ami m'a construit. J'aime parler délices et d'hélices aussi. Tu as la guitare qui te démange.. Yesssssss ! J.Luc va publier une vidéo !  glasses 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :