• Squatters

     

     

    Ecouter "Squatters"

     

    Arrangement, instruments, chœurs, enregistrement et mixage : Pascal Grondin, Dominique Plot

     Accordéon : Jean-Louis Lagerie

     

    On pourrait croire, sans le journal

    Que l’homme n’est plus un animal

    Mais, hélas, sur l’intelligence

    La force a toujours de l’avance

     

    Sur cette infime tête d’épingle

    Règne encore la loi de la jungle

    Si tu veux ta part du gâteau

    Il faut te la tailler au couteau

     

    Chaque génération rivale

    Voit l’horizon comme idéal

    En oubliant cette misère

    Cette absurdité de première

      

    On squatte le monde, on squatte la vie

    Sans même savoir qui nous a permis

    Un beau matin de nous installer ici

    Pour nous aimer, nous détester aussi

     

    On fait sa ronde, on fait sa vie

    On est tellement qu’on s’fait pas que des amis

    Il faut se battre pour y arriver ici

    Du moins c’est ce qu’on nous dit

     

    Cro-magnon, Neandertal

    Maxillaire, occipital

    Notre existence a de beaux restes

    Qu’on se taise ou qu’on manifeste

     

    Si le travail occidental

    Se porte de plus en plus mal

    C'est la faute à ces malhonnêtes

    Tous ces envieux, ces trouble-fête

     

    Chacun fait ce qu’il peut, pour être heureux

    Dans son hameau, dans sa banlieue

    Mais restant toujours bien en phase

     Avec cette donnée de base

     

    Paroles et musique: Jean-Luc Taburet

    SACEM


  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Juin 2016 à 11:08

    Petit bug avec cet article qui n’apparaît que dans la rubrique "derniers articles" mais nulle part dans les pages articles ! J’ai posé la question sur le forum rubrique "besoin d’aide" …

    2
    Vendredi 3 Juin 2016 à 11:16

    J'ai vu question sur forum

    ya surement deux rubriques "accueil" chez toi

     

    voici les lien  d'habitude tes billets se font dans le premier

    http://jeanluctaburet.eklablog.com/accueil-c28413438

     

    mais ton dernier billet est fait sur celui là


    http://jeanluctaburet.eklablog.com/accueil-c28708576

     

    3
    Vendredi 3 Juin 2016 à 11:43

    voilà c fait

    tu avais bien 2 rubrique de même noms , j'ai supprimé le mauvais lol

    je retire ma permission bonne continuation

      • Vendredi 3 Juin 2016 à 11:49

        Je vais essayer de tout comprendre ... tu as également raison sur un autre point : on peut être rebelle et ... très gentille ... Merci ! Jean-Luc

    4
    Vendredi 3 Juin 2016 à 11:56

    Oublie pas de dire sur forum "résolu" lol

    A ton service !!!! bonne journée

      • Vendredi 3 Juin 2016 à 12:00

        Je viens de le faire ... encore merci ... Bonne journée !

    5
    Vendredi 3 Juin 2016 à 13:05

    Elle est excellente en tous points cette chanson !!!  très beau travail d'équipe !!!!

    Un grand bravo !!! ce texte est tellement bon !!! et superbement interprété !!!!!

    Bise

    6
    Vendredi 3 Juin 2016 à 14:38

    remoi, je réfléchissais à ton cas lol

    je sais plus si tu as d'autres rubrique à part celle de "accueil"

    si c'est le cas , vaudrait mieux configurer kon arrive sur tes "derniers articles" dans configurations général

    car si un jour , tu fais un billet dans autre rubrique, on arrivera toujours sur accueil mdr ! j'espere ke tu comprends ce ke j'explique

    et aussi tu peux ouvrir dans ton menu , un module de "lien "

    tu clic ensuite sur"liste de liens automatique et tu choisis "rubrique d'articles" et enregistrer

    c bête ke j'ai enlevé ma perm sinon je te l'aurai fait lol

    au cas où , tu sais où me trouver (j'aime bien rendre service sur Ekla !!!)

    7
    Samedi 4 Juin 2016 à 15:24

    J'adore tout dans cette chanson !!! je l'ai déjà en tête !!!

    Bon weekend Jean Luc

    8
    Jeudi 9 Juin 2016 à 13:09

    Toujours moi, et à force de passer et repasser je sais pourquoi j'aime particulièrement celle ci, ta voix est encore plus mélodieuse !!! c'est très joli, elle est parfaite sur cette belle musique !!!

    9
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 22:01

    Bonsoir,

    une fois de plus une très belle composition !

    beaucoup de talent !

    bravo l'artiste !

    j'aime beaucoup !

    une belle voix également !

    amicalement

    claude smile

    10
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 17:17

    Hello J.Luc, et oui la loi du plus fort.. La vie est un combat permanent, mais la musique est une bonne thérapie. Et je viens de découvrir celle de Squatters qui me plait. Sale temps par chez moi. Amicales bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :