• Tuer le temps

     

     

    Ecouter "Tuer le temps"

     

    Arrangement, instruments, enregistrement, mixage: Pascal Grondin

     

    Il existe un gêneur suprême

    Un fameux pompeur d’oxygène

    Qui bombarde nos latitudes

    Sans le moindre vent d’inquiétude

     

    Depuis qu’on essuie patiemment

    Tempêtes et débordements

    On pourrait en juste défense

    Lui clouer son impertinence

     

     Tuer le temps, tuer le temps

    Oh  oui mais le tuer vraiment

    Un coup de feu à bout portant

    Le tuer, définitivement

     

    Tuer le temps, tuer le temps

    Oui mais le tuer vraiment

    Consciemment, en préméditant

    L’éliminer, physiquement

     

     Quand je vois un de ces crapauds

    Monter en haut de son escabeau

    Pour nous baver sa météo

    Si lui se gèle, moi je deviens chaud

     

    J’aspire alors aux séries noires

    A m’équiper d’un vieux pétard

    A cribler de balles quelques nuages

    Crever l’abcès, faire un orage

     

     S’il s’en tenait à ses bavures

    A jouer sur les températures

    Mais, Monsieur fait dans la longueur

    Les jours, les mois et même les heures

     

    Il met du jaune à mes rengaines

    M’a gratifié d’une bedaine

    Mieux vaut le renvoyer au ciel

    Faire pleuvoir le plomb sur ses ailes

     

    Paroles et musique: Jean-Luc Taburet

     

    SACEM


  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Avril 2016 à 12:23

    Superbe celle ci j'adore

    Bravo

     

    2
    Dimanche 3 Avril 2016 à 15:00

    Je ne sais expliquer car je ne connais pas le vocabulaire musical ......ce que je peux dire c'est que ta voix est encore plus jolie sur cette chanson.........vraiment j'adore !!! les paroles sont belles comme d'hab mais ton interprétation est géniale !!!

    Bise

      • Lundi 4 Avril 2016 à 10:45

        Concernant la voix, les quinze années en moins y sont peut-être pour quelque chose … encore ce temps ...!

      • Lundi 4 Avril 2016 à 12:09

        Ha non je ne veux pas que tu penses ça !!! car autrement mon commentaire devient négatif ....j'ai donc réécouté même 2 fois.....c'est ta façon de prononcer certains mots de manière plus accentuée je pense style "vraiment" ou on ressent bien la fermeté...même ton patiemment .......etc.....ou alors ce sont les mots qui raisonnent bien dans ma tête.......tout comme lorsque tu chantes Fantine ou je ressens toute ta tendresse .....

        Je suppose que l'enregistrement doit aussi jouer un grand rôle !!!!!

        Moi je reste Fan    avant ou après .....je n'ai aucune idée de ton age et ça ne me regarde pas.....mais continues de chanter....

        Bises 

    3
    Jeudi 14 Avril 2016 à 20:52

    Bonsoir Jean Luc,mille merci pour ta gentille visite,c est toujours agréable de te rendre visite car toujours de splendides chansons et magnifiques musiques,en tant que musicien moi même je peut que qu apprécier tes interprétations,en tous cas un grand bravo et j aime énormément,mille merci pour ces moments de détente et de bonheur.. amitié...Pascal   

    4
    Lundi 18 Avril 2016 à 12:03

    Plus je l'écoute et plus je l'aime celle là aussi

    5
    Mardi 6 Février 2018 à 10:02

    Bonjour

    dur de tuer le temps, c'est lui l'assassin de nos années perdues,

    toutes les secondes un petit meurtre d'humain avec ce temps qui passe, malheureusement on ne peut rien y faire la course se finira un jour

    6
    Vendredi 25 Mai 2018 à 16:50

    Excellente chanson, j'aime beaucoup! Avec l'instrumental qui entraîne dès le début! :)

    7
    Mardi 7 Avril 2020 à 19:57

    C'est le cas en cette période pandémique, tuer le temps... alors on invente toutes sortes de choses pour le tuer ce temps interminablement long de confinement. Comme tu es encore à la dérive, je suis descendue d'un étage lol !

      • Mercredi 8 Avril 2020 à 10:29

        Merci, Miss, de prendre un peu de temps pour visiter la boutique et écouter des chansons d'un autre temps.... celle-ci tient mieux la route musicalement grâce aux talents de musicien et de technicien du son de mon ami Pascal qui a réalisé l'arrangement... 

        Le confinement c'est maintenant... et la dérive... combien de temps...?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :