• Le baiser

     

    VEUX !

     

    Je vous souhaite une année 2017 vachement belle et heureuse !

    En évitant au maximum les épines et tous ces barbelés qui nous empêchent de nous voir les uns les autres avec nos différences. Sachons profiter des bons fruits que la vie met, parfois, à notre disposition, notamment le meilleur, celui que l’on peut trouver dans le pré et partout ailleurs … l’amour …puisque, comme chacun le sait, il n’y a rien de plus bio !   

     

    En guise de bisous, une petite chanson … impression toute personnelle … pas de quoi, je l'espère se retourner sur la plage de Sète ...

     

     

    Ecouter "Le baiser"

     

    Arrangement, instruments, enregistrement, mixage : Bernard Leroux

    http://bernardlhermitte.eklablog.com/

    Paroles et musique  Jean-Luc Taburet

     SACEM   2010


  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Janvier 2017 à 12:43

    Eh ben moi z'aussi je te souhaite des tas de ceci avec un zeste de cela, pour que l'année naissante soit la plus belle possible, et ... en musique !

    2
    Lundi 2 Janvier 2017 à 14:33

    Oui, meilleurs boeufs à toi aussi, et bon baisers...wink2

    3
    Lundi 2 Janvier 2017 à 16:02

    Mes meilleurs Vœux pour cette année 2017 Jean-Luc

    Sympa cette chanson

    Bisous

     

    4
    Mardi 3 Janvier 2017 à 15:20

    Oui reçois mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année avec tout ce que tu désires ! . J'aime ta vache qui dit coucou à la mienne he !! . Petite chansonnette bien sympa , merci . Pas trop présente chez tous ayant la vue douloureuse d' ou l' obligation d' écourter ma présence devant l' écran , bien dommage ! . Bonne première semaine de l'année Jean Luc , bises , escapade , 

    5
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 11:53

    Ho la la je suis en retard yes    Gros bisous jeune homme.....ne nous oublie pas, continue de chanter.....Merci pour ce cadeau musical.....

    Pour 2017 je te souhaite tout plein de petits et de grands bonheurs....

    A bientôt......je vais bien finir par revenir plus souvent sur les blogs ....clown

    6
    Lundi 16 Janvier 2017 à 19:03

    L'année commence bien avec cette chanson,bravo et...Bonne année!!!smile

    7
    Samedi 27 Mai 2017 à 11:59

    J'ai l'impression d'être du passé... Je suis une romantique, Je suis de ancienne jeunesse qui aimait la façon d'être courtisée avec beaucoup moins de culot et plus de respect qu'aujourd'hui. Pour moi le baiser est toujours le déclencheur des émotions pour aller plus loin. si'il n'est pas réussi, pas la peine d'aller au delà de l'expérience. Je suis malheureuse de voir comme les femmes, de nos jours, sont si peut respectées  et bien souvent, par leur faute, je le reconnais ! Je n'aime pas ce monde d'aujourd'hui : ce que pense les hommes, des femmes, pour la plus part, et comment ils les traitent !

    Même si la fille ou la femme accepte la chose, que les jeunes hommes ou les plus aguerrit, ont d'aborder les femmes, et de  supporter en filigrane : "Marie couche-toi là et baisons". C'est mon avis et cela n'engage que moi... Ghis.

      • Mercredi 31 Mai 2017 à 14:58

        Je ne suis pas étonné par la teneur de votre commentaire qui correspond à la personnalité que l'on devine et à la sensibilité que l'on perçoit dans vos écrits ...

        Merci de votre visite. Bien amicalement. Jean-Luc

    8
    Lundi 12 Juin 2017 à 17:39

    Le thème est très bien trouvé. La musique est super ! Mais alors l'histoire du baiser me fait bondir!Ah! Je ne m'en remettrais pas ! LOL !

    Le baiser n'est plus dans le coup, et pour qui et pour quoi ? Mais il y a plein d'autres choses qui ne sont plus dans le coup ! Et sur les question de l'amour, du flirte, il y aurait beaucoup à dire : aujourd'hui tout n'est pas fait pour être un bon coup ni pour durer, justement !  tout est à la ramasse ! Je n'aime pas la façon dont on traite la chose de nos jours !  Tout a beaucoup trop vite ! Trois ronds de jambes, quelques mots de baratin, un Macdonald le premier soir, et emballé c'est pesé : direction " chez toi ou chez moi? " Quelle mentalité  pourrit !  Alors que lorsque l'on prend le temps de se connaître et de s'apprécier mutuellement, lorsque la femme sait se faire respecter et que l'homme sait à qui il a à faire, qu'il ne se jette pas sur un bout de viande à consommer sur le champ "comme un bon coup" :  en gros, qu'il sait attendre le bon vouloir de la femme en question qui lui plaît et qu'il est sûr que lui aussi, lui plaît, que le travail n'est pas bâclé, est-ce que l'aventure ne s'annonce pas mieux ? Prendre son temps n'est-il pas plus agréable ?  Le désir n'est-il pas plus intense ? C'est mieux que de faire comme les lapins ! (Rire) Ah! L'histoire du baiser, de nos jours, me démonte ! Ghis.

      • Lundi 12 Juin 2017 à 22:06

        Bonsoir Ghis, ce baiser, décidément, ne vous laisse pas indifférente... en repensant à la chanson de Georges Brassens, je me disais que, de nos jours, on croise plus fréquemment, dans la rue, une personne crachant par terre qu'un couple d'amoureux échangeant un baiser ... question d'époque peut-être... mais, c'est beaucoup moins romantique...! Il me semble que la consommation et la performance ont investi tous les champs de la société et des rapports humains... Merci pour vos commentaires et, parlant de la musique, merci également à mon ami Bernard Leroux pour son superbe arrangement ! Félicitations à vous pour vos dernières créations avec Pierre Michel ! Contrairement aux apparences, je suis présent sur la plateforme et je visite régulièrement les blogs amis dont vous faites partie, mais aussi d'autres que je découvre en faisant parfois le curieux via le répertoire des Eklablogs  ... en voyageur masqué ... parce que je suis plus chanteur (et encore de niveau très moyen..) que blogueur, activité qui demande du temps ... et il en faut déjà beaucoup pour écrire, composer et enregistrer ... Je ne manquerai pas de vous faire un petit coucou de temps à autre et de vous laisser des messages sur vos compos. A bientôt. Amitiés. Jean-Luc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :