• Te délocalise pas

     Paroles et musique : Jean-Luc Taburet SACEM 2022

     

     

    Ecouter "Te délocalise pas"

     

     

    Te délocalise pas

    Et reste auprès de moi

    Si tu partais là-bas

    Je deviendrais quoi

     

    Te délocalise pas

    Loin de mon coeur, de mes bras

    Si tu partais là-bas

    Ce serait la fin de moi

     

    T'en va pas à Pékin

    Ce n'est pas ton chemin

    En allant à Beyrouth

    Tu ferais fausse route

     

    T'en va pas à Vegas

    Tu sais, la chance passe

    Et même à Caracas

    Ce serait pile ou face

     

    Te délocalise pas

    Et reste auprès de moi

    Si tu partais là-bas

     Je deviendrais quoi

     

    T'en va pas à Venise

    Il n'y a plus de marquises

    Ne va pas à Vérone

    Tu n'y connais personne

     

    Si tu partais à Vienne

    Faudrait que tu reviennes

    Même sur le fleuve Amour

    Tu penserais au retour

     

    Te délocalise pas

    Et reste auprès de moi

    Si tu partais là-bas

    Mais, je deviendrais quoi

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Avril 2022 à 09:32

    Eh ben voilà une chanson sentimentale si je ne m'abuse ! Le titre m'avait induit en erreur, avec une consonance un chouia politique... happy

    Bonne journée à toi

    2
    Lundi 25 Avril 2022 à 17:41

    Coucou Jean-Luc,

    Une chanson surprenante (mais c'est un peu ta marque de fabrique smile). Devons-nous prendre cette ballade sentimentale....au premier degré ou nous baladerait-elle vers un second degré sarcastic.... ? Est-ce que je ne cherche pas compliqué finalement. Peu importe j'aime cette chanson. Elle me donne envie de l'interpréter... oops

    Bonne soirée Jean-Luc. Bises 

      • Lundi 25 Avril 2022 à 20:49

        Coucou et merci Lyne... tu as raison, il y a une dose de second degré... ta proposition d'interpréter cette chanson me fait énormément plaisir... comme tu le sais, j'aime ta voix et je pense qu'il n'y a pas meilleure reconnaissance pour une chanson que d'être interprétée ou reprise par quelqu'un d'autre que son auteur... je serais très intéressé et curieux d'entendre ton interprétation... A bientôt. Bises

      • Mardi 26 Avril 2022 à 12:31

        Merci Jean-Luc de me faire confiance yes. A bientôt sur nos blogs respectifs, en musique bien entendu. Bises

    3
    Vendredi 29 Avril 2022 à 09:27

    Salut,


    pas mal cette vue de l'amour qui peut partir

    comme des sociétés, des industries

    qui voient un autre avenir

    et oublient ce qui reste, se laisse mourir ici

     

     



    Mon petit tour du vendredi
    Je viens sur les blogs des amis
    Tous un bon weekend vous souhaiter
    Et que vivent de belles journées

    Bien du soleil pour ces prochains jours
    On veut que les pluies partent au loin
    De ces averses on ne demande vraiment rien
    Que les nuages portent du beau temps en retour


    4
    Vendredi 6 Mai 2022 à 09:42




    Salut,

    ce texte ne se delocalisera pas,

    il restera gaulois AH AH AH

     

     



    Mon passage chers amis
    De ce jour de vendredi
    Pour un bon weekend souhaiter
    A vous tous en cette journée

    Pour ces prochains jours
    Je nous souhaite de splendides moments
    Peu de pluies mais du soleil chauffant
    Nos ames et nos corps de joie, d'espoir et d'amour

      • Vendredi 6 Mai 2022 à 11:17

        Hello Philippe,

        L'amour est la plus magique des potions...  

        Bon weekend !

    5
    Vendredi 20 Mai 2022 à 10:45

    Hello,


    le passage amical, meme si tu ne publies rien, ou peu en ces temps

    je passe parfois te donner mon bonjour

     




    Vendredi est ce jour là
    Où je passe chez les amis
    En leurs blogs souhaiter
    Un weekend beau et bon

    Par cette petite annotation
    Croire aux journées ensoleillées
    Qui viennent vite entre deux pluies
    Et quand avec le radieux temps tout va

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :