• Aux confins du confinement

     

    Paroles et musique : Jean-Luc Taburet SACEM 2021

     

     

    Ecouter "Aux confins du confinement "

     

    J'ai exploré tout récemment

    Des territoires, des continents

    Des univers, des éléments

    Du plus petit au plus grand

     

    Par un couvre-feu médical

    Dans l'écho vide et sidéral

    Il a fallu se replier

    Dans son bocal aseptisé

     

    Peut-on être con, finement

    Ou intelligent, tout bêtement

    J'ai essayé en voyageant

    Aux confins du confinement

     

    Pendant que je voyais les foules

    Tenter de ne pas perdre la boule

    Comme une souris pour la science

    J'étais au coeur de l'expérience

     

    A bord d'un vaisseau immobile

    Dans un espace temps inutile

    J'ai encore agrandi la toile

    D'une vision originale

     

    Refrain

     

    Avec mon hamster et mes chats

    Sous le ciel de la véranda

    Avec nos casques et nos visières

    Nous avons changé d'atmosphère

     

    Et sur le plafond de ma chambre

    Des astres venus se détendre

    Entre mon lit et mon divan

    J'ai dépassé les firmaments

     

    Refrain

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 10:36

    Belle atmosphère pour ce titre introspectif et l'air hamster de rien...

    2
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 11:59

    J'aime particulièrement "l'espace temps inutile"... deux années pour rien mine de rien ! Et c'est pas fini, le temps continue à passer bêtement...

    Bonne journée à toi

    3
    Samedi 13 Novembre 2021 à 00:58

    belle création Jean-Luc qui ne peut que nous parler.
    Bises virtuelles donc démasquées.

    bises

    Lyne

    4
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 09:15

    Hello

    tout est dit et en chansons ca passe toujours creme,

    ces préoccupations qui s'osent dans nos vies d'anges (dirait le garagiste lol)

      • Mercredi 17 Novembre 2021 à 11:24

        Hello Philippe,

        Confiné ou pas, pour une vie d'ange, l'imagination est un excellent moteur...

    5
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 10:06



    Bonjour,

    Vendredi est enfin arrivé
    Et je passe vous souhaiter
    Un weekend bon, beau et bien agreable
    Des journées jolies sont encore favorables
    De mon amical passage, un poetique bonheur
    S'offre ici de moi à vous, mes amis blogueurs

    6
    Vendredi 10 Décembre 2021 à 09:41



    Bonjour,

    Vendredi c'est le jour
    Ou chez mes amis
    De blog je vais
    Souhaiter un bon
    Weekend en vos maisons
    De bons loisirs faits
    Du bien-être pris
    Et un peu de glamour


    La neige s'est invitée
    Ce matin en ma région lorraine
    Plein de flocons déjà
    Au sol et sur les voitures
    Mais c'est la loi de la nature
    Ce charme de l'hiver là
    Arrivé en montagne et en nos plaines
    Tout est blanc mais la pluie est annoncée

    7
    Vendredi 24 Décembre 2021 à 10:18

    Bonjour,


    Ce vendredi
    Je passe souhaiter
    Bon Weekend et Bon Réveillon
    Cette nuit et demain nous fêterons
    Noël qui va dans quelques heures arriver
    Joies d'une bonne Célébration à vous mes amis

    Pour demain une poésie
    J'ai bien programmée
    Pour un Joyeux Noël
    Traditionnel
    Vous Exprimer
    Par mon petit écrit

    Je prends un peu de repos
    Quelques vacances en ces moments de fêtes
    Saint Sylvestre Et Nouvel An des poèmes j'ai mis en cours
    Je ne serai là qu'en pensée avant Début 2022 mon retour
    Mon service littéraire alors je referai, en bon poète
    Pour cette nouvelle année venue j'écrirai déjà son lot

    8
    Jeudi 30 Décembre 2021 à 09:55


    Bonjour,

    le fidele qui vient

    et te laisse ses messages

    en ce monde pas sain

    et pas sage he

     

     


    (texte copié
    et collé
    que je dépose
    les amis de ma petite dose)



    Un petit tour en ce jeudi
    Petit passage de mon amitié
    Pour vous souhaiter les amis
    Bon weekend et Bonnes Fetes de fin d'année

    J'ai programmé sur mon blog deux poesies
    Pour demain vendredi 31 et cet an neuf 2022 de samedi
    Je vous offrirai ainsi a ma façon poetique les voeux a tous
    En esperant qu'apres 2021, tout le monde se la coulera douce

      • Jeudi 30 Décembre 2021 à 14:17

        Bonjour Philippe,

        merci pour tes messages... je suis fidèle également et je visite régulièrement les sites amis dont le tien... c'est, pour le moment, l'essentiel de mon activité "bloguistique".... des chansons sont écrites, d'autres prennent corps doucement mais il n'y a pas l'envie de passer des heures et des jours à enregistrer tout cela... l'ambiance actuelle, sinistre et malsaine (pour reprendre ton expression) n'y est sans doute pas étrangère... par ailleurs, depuis l'été 2020, une polyarthrite (PPR) me gêne beaucoup dans la pratique de cette activité... au début, certains jours, je ne pouvais pas jouer de guitare et ma voix était très altérée... pour un guitariste chanteur, c'est ballot ..! Cependant, je ne me plains pas car, si c'est embêtant, je sais fort bien qu'il y a pire situation... mais c'est aussi une des raisons pour lesquelles je me sens bien aux confins...

        Je te souhaite, ainsi qu'à tous ceux (ou plutôt aux quelques uns...) qui liront ceci, une belle et heureuse année 2022 

        Car, en 2022, ce sera beaucoup mieux... hé, voilà un bon début de chanson... positif, sur un rythme samba, ça pourrait être pas mal !

         

    9
    Vendredi 31 Décembre 2021 à 11:15




    Salut

    je repasse

    pour l'an 2022 souhaiter

    de mon petit mot d'amitié

    que tout enfin se delasse

     



    Mes meilleurs voeux a toi
    pour cette nouvelle année 2022 qui arrive
    et joyeuse elle le sera
    en nos coeurs si heureuse qu'elle vive



    demain mon petit poeme
    pour cette année 2022
    sera là, en programmé je le seme
    pour mes bons voeux




    10
    Samedi 1er Janvier 2022 à 17:07

     

     

     

     

    11
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 10:08

    Hello,

    pureeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

    personne ne commente encore et encore comme je le fais

    publie donc des textes , du poeme si tu ne peux chanter

    cela animera un peu ton blog de variétés

     

     

     


    Vendredi, voici mon petit tour
    Pour un exquis weekend souhaiter a mes amis
    Une fin de semaine belle et heureuse
    Mème si la neige fondue comme ce matin chez moi
    Ou bien la pluie s'annoncent

    Je suis en bonne forme en ce jour
    J'ai déjà posté ce matin une nouvelle poésie
    En ces temps tristes, une petite réflexion rêveuse
    Pour n'aller qu'en bonne humeur et ne vivre qu'en joie
    Pour affronter le tout mauvais c'est mon unique réponse

      • Lundi 10 Janvier 2022 à 11:06

        Hello Philippe,

        un texte ne devient "définitif" qu'une fois la chanson enregistrée... et encore, il y a des choses que je modifierais si je devais refaire certains enregistrements... 

        Bonne journée  A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :