• Une mouette, c'est chouette

    Paroles et musique : Jean-Luc Taburet SACEM 2023

     

    Une mouette, c'est chouette

     Alors plusieurs mouettes, c'est encore plus chouette...

     

     

    Ecouter "Une mouette, c'est chouette"

     

     

    Une mouette, c'est chouette

    Un corbeau, c'est beau

    Un chameau, ça bosse

    Un rhinocéros

     

    Le poisson chat sourit

    Le poisson lune luit

    Le poisson pilote conduit

    Et le volant, aussi

     

    Le turbot est rapide

    Mais le goéland

    Le maquereau, cupide

    Le crapaud est gonflant

     

    Le requin marteau

    Heureusement, n'est pas manchot

    La girafe vaut bien un clou

    Car elle tient le cou

     

    C'est pas pour faire le poète

    Ni épater l'alouette

    Mais, une mouette, c'est chouette

    Oui, une mouette, c'est chouette

     

    Bien-sûr, l'alligator

    Et la caïman

    La poule, sur ses oeufs, dort

    Le coq est sur les dents

     

    Le cerf prend son élan

    Avec sa biche et les faons

    Le renne est en désarroi

    Quand on tire les rois

     

    La chenille détale

    Tandis que le chacal

    L'abeille fait l'autruche

    Et l'araignée peluche

     

    Lama, cocker, épagneul

    Du biberon jusqu'au linceul

    Vous n'êtes pas les seuls

    A ouvrir vos gueules

     

    C'est pas pour faire le poète

    Ni épater l'alouette

    Mais, je le dis et le répète

    Une mouette, c'est chouette

    Oui, une mouette, c'est chouette

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Juin 2023 à 13:41

    Voilà qui m'émeu...

    Une chanson vachement chouette et pleine d'élan!

      • Vendredi 30 Juin 2023 à 10:30

        Tu connais le point de départ de ce titre... quand je te disais que la photo d'une mouette, en guise d'article, recueillerait plus d'intérêt que la publication d'une de mes chansons...

    2
    Mercredi 28 Juin 2023 à 16:32

    Une chanson-jeux-de-mots... ça m'plaît bien ça ! happy

    Bonne fin de journée

    3
    Mercredi 28 Juin 2023 à 16:38

    Bonjour Jean-Luc , elle est chouette cette chanson

    J'aime bien les jeux de mots

    Bravo Bisous

      • Vendredi 30 Juin 2023 à 10:36

        Merci Patricia ! J'ai choisi un sujet consensuel... pour éviter les prises de bec... Bisous 

      • Dimanche 9 Juillet 2023 à 11:52

        Les prises de bec... et de tête... alouette... évidemment ! 

    4
    Vendredi 30 Juin 2023 à 10:11

    Salut,



    bravo de cette chanson d'humour animalier

    j'aime beaucoup les jeux de mots avec nos animaux du monde

     



    C'est vendredi et en ce jour
    Je passe vous souhaiter, mes amis
    Un weekend agréable et joli
    Avec du bon temps en votre parcours

    Chez moi en Lorraine
    C'est prévu un weekend de pluies
    Et trés nuageux en scène
    La nature sera bien rafraichie


    5
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 10:12

    Salut,


    Nous sommes vendredi
    Et je passe sur vos blogs, mes amis
    Pour à tous, vous souhaiter
    Un weekend ensoleillé

    Pluies et orages passent et repassent
    Mais le soleil reprend vite sa place
    En ma Lorraine c'est chaud et lumineux
    Un temps estival principalement radieux


    6
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 10:04

    Bonjour,



    chouette

    c'est la fete

    sans les mouettes

    on celebre et y en a plein la tete

     

     

     


    Pour ce Vendredi 14 Juillet
    Je passe sur les blogs souhaiter
    A vous tous, mes amis, une bonne célébration
    Et un weekend agréable de joie et sensations

    Averses et orages en semaine
    Et encore à venir ces jours ci
    En ma région de Lorraine
    On vit entre soleil et pluie



      • Vendredi 14 Juillet 2023 à 11:43

        Tu as raison... faire la fête, c'est pas bête...

    7
    Lundi 17 Juillet 2023 à 12:12

    Cher Jean-Luc

    pour une raison inconnue (plutôt informatiquement mystérieuse) je ne reçois plus les mails m'informant de tes publications et/ou commentaires. Mon dernier commentaire a également "disparu". Je reviendrai écouter. Je t'envoie mon amicale bise.

      • Lundi 17 Juillet 2023 à 21:23

        Bonjour Lyne,

        j'ai également constaté ce dysfonctionnement de la plateforme... je suis, en revanche, très étonné de la disparition de ton commentaire !  Amitiés. Bise

    8
    Samedi 2 Septembre 2023 à 15:51

     coucou Bonjour un bien joli blog que je découvre  c'est magnifique je vais garder ton lien pour avoir des amies (is) nouveau ,je te souhaite une belle journée de Samedi et un bon weekend 

    9
    Mardi 5 Septembre 2023 à 05:21

    bonjour Coucou et bien merci pour ton gentil commentaire oui j'aime beaucoup les chansons j'aime certaines chansons avec de beaux textes j'ai beau aimé un chanteur ou chanteuse et aimé qu'une chanson de l'artiste ,les chansons sont des genres de poèmes ,je te souhaite un très bon Mardi JM

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :