• Fantine

     

    Nos petits anges, par ordre d'apparition...

      

    Fantine

       

    Portrait de Fantine à 7 ans. Huile 46x38 réalisée par Maryse, alias Mamie... et ma mie...

     

     

     

    Ecouter "Fantine"

     

    Arrangement, instruments, enregistrement et mixage: Bernard Leroux

     

     

    Il est arrivé une fin d’après-midi

    Un évènement qui fait encore du bruit

    A peine plus gros que trois kilos et demi, mais

    C’est suffisant pour massacrer leurs nuits

     

    Je me retrouve sur des terres enfantines

    Mais avec toi l’avenir s’illumine, Fantine

     

    Avant de changer l’endroit du décor

    Tu avais déjà transformé un corps

    Qui a grandi au cœur de ma maison, et

    M’a fait vieillir de pas mal de saisons

     

    Je me retrouve sur des terres enfantines

    C’est sûr qu’un jour je te chanterai des comptines, Fantine

     

    Malgré toutes ces années qui nous séparent

    Nous avons quelques points communs notoires

    Je passe mon temps à entendre des histoires, et

    Toutes mes journées à dormir et à boire

     

    Je te montrerai ce que je connais en cuisine

    Faire du café et beurrer des tartines, Fantine

     

    Puisse le présent durer au plus longtemps

    Pour que je suive le fil de tes printemps

    Te voir courir comme le font les enfants, et

    Découvrir les couleurs des sentiments

     

    Et si un jour je te dis sale gamine

    Tu seras toujours ma petite héroïne, Fantine

     

    Il est arrivé une fin d’après-midi

    Un évènement qui fera longtemps du bruit

    A peine plus gros que trois kilos et demi, mais

    C’est suffisant pour enchanter nos vies

     

    Paroles et musique: Jean-Luc Taburet

    SACEM

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Mars 2016 à 11:43

    Que c'est beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cool

    2
    Dimanche 6 Mars 2016 à 11:44

    Bravo aussi à Bernard Leroux !!!

      • Dimanche 6 Mars 2016 à 17:26

        Oui, un grand bravo et un grand merci à mon ami, Bernard Leroux, présent également sur Eklablog !

    3
    Dimanche 6 Mars 2016 à 11:50

    Je l'ai réécoutée ...j'adore.....merci ... trop mignons les petits cris à la fin ....un vrai régal....

      • Dimanche 20 Mars 2016 à 10:24

        Les voix sont celles de Fantine (aujourd’hui 7 ans…) et de sa maman ...

    4
    Mardi 8 Mars 2016 à 15:58

    Hey, Jean luc, peut être est ce le jour de mettre "tous à la manif" en première page?

    5
    Samedi 19 Mars 2016 à 11:06

    Comment résister à réécouter encore .....ma fille est de nouveau enceinte !!!

      • Dimanche 20 Mars 2016 à 10:20

        Merci, CHRISY, pour ces mots et le partage amical de cette belle nouvelle que je peux tellement entendre … 

    6
    Vendredi 25 Mars 2016 à 19:52

    ha ha !!!   hé oui c'est celle ci que je suis encore revenue écouter !!!

    je ne m'en lasse pas ....tout est bon !!! Même toi tu as l'air tellement à l'aise avec cette chanson.....je trouve que ta voix est top !!!   dynamique et tendre à souhait !!!

    Bises      coucou à Fantine

    7
    Jeudi 31 Mars 2016 à 09:00

    Que veux tu j'ai mes chansons favorites .....lol

    8
    Jeudi 31 Mars 2016 à 10:37

    J’apprécie beaucoup ton choix car … c’est, évidemment, plus qu’une chanson … !

    9
    Dimanche 26 Juin 2016 à 18:04

    3 mois après, j'aime toujours autant  !!!   j'espère que ta petite héroïne va bien !!! clown 

    10
    Mardi 26 Septembre 2017 à 10:15

    Bonjour,

    ces petits etres qui nous font des joies sur cette terre,

    on en oublie les drames et les soucis car ces anges nous donnent l'espoir du futur

    11
    Lundi 1er Janvier 2018 à 13:20

    Jolie cette chanson.. C'est trop mignon. Je viens te souhaiter beaucoup de bonheur pour cette nouvelle Année, pleine de musique et de chansons.. son.. son.. Bises amicales.

    12
    Fantine
    Samedi 17 Février 2018 à 19:44

    Coucou Dadou,

    Merci pour MA jolie chanson !

    Gros bisous

    Fantine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :