• Loufoque

     

     

    Ecouter "Loufoque"

     

    Paroles: Jean-Luc Taburet

    Musique, arrangement, instruments, enregistrement, mixage: Pascal Grondin

     

    Si je dois revenir sur cette planète

    Quand j’aurai cassé mes raquettes

    Si je dois sortir de ma cage

    Pour de nouveaux enfantillages

    Je demande à ne pas faire de réapparition

    En pachyderme, en papillon

    Je veux choisir entre ces deux petites bêtes

    Qui tournent,  tournent, tournent dans ma tête

     

    Loup ou phoque

    Un phoque ou un loup

      

    Un phoque pour jouer sur la banquise

    Et me gaver de friandises

    Un loup pour faire peur aux méchants

    A ceux qui ne sont jamais contents

    Si du premier, j’adore la conversation

    J’aime la force du second

    J’accepte de refaire une ou deux cabrioles

    Si je suis dans la peau d’une de ces bestioles

     

    Refrain

     

    J’aime les phoques et leurs ballons

    Qu’existe t-il de plus mignon

    J’aime les loups,  pas sanguinaires

    Juste un peu mauvais caractère

    Puisque pour l’un et l’autre j’ai de l’admiration

    J’en ai fait une association

    Ça me donne ce petit grain, cet air plutôt bébête

    Qui tourne, tourne, tourne dans ma tête

     

    SACEM 1994


  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Février 2016 à 14:50

    bonjour ,

    un passage sur ton blog mais je m'y suis arrêtée et j'ai écouté;

    j'aime bien ce que tu fais c'est vraiment sympa,

    a bientôt

    2
    Dimanche 21 Février 2016 à 14:37

    BRAVO !!! je reviendrai très vite....j'aime tout musique paroles et voix

    3
    Vendredi 26 Février 2016 à 03:32

    Un bon coup de jeux de mots en pleine figure de style, cela donne une intro efficace, un développement sur mesure, et une conclusion à laquelle je te rejoins, non pas à pas de loup, mais à fond tête baissée. Bien joué.

    4
    Lundi 29 Février 2016 à 23:26

    La ballade du loufoque en Alaska, c'est exquis...

    5
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 10:54

    Bonjour

     

    texte loufoque que tu proposes

    et entre le loup ou le phoque tu as du mal a choisir, il en faut qu'un he

     

    moi c'est en chat que je reviendrais si je le pouvais,

    car j'ai toujours eu depuis ma jeunesse des chats a la maison avec les parents

    et j'adore l'animal

    6
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 18:23

    Moi cet en oiseau que je reviendrais.. Pourquoi ? Parce qu'il est le symbole de la Liberté. Tu peux passer quand tu veux. Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :