• Je n'ai jamais eu 34 ans

     

     

    Ecouter "Je n'ai jamais eu 34 ans"

     

    Je n’ai jamais eu 34 ans

    Je les ai zappés, il y a longtemps

    C’est arrivé en oubliant

    Puis j’ai continué, évidemment

     

    Pas par mesure d’économie

    Sur un gâteau ou des bougies

    Je ne sais pas comment ça m’a pris

    Peut-être un peu de fantaisie

     

    Un petit plaisir ludique

    Jouer avec l’arithmétique

     

    Je n’ai jamais eu 34 ans

    J’ai vraiment suspendu le temps

    C’est arrivé en le décidant

    Rester 2 ans sur 33 ans

     

    Rien de très psychanalytique

    Rapport à un père symbolique

    Je ne sais pas comment ça m’a pris

    Sans doute un peu de coquetterie

     

    Je me suis offert une pause

    Dans l’ordre normal des choses

     

    Je n’ai jamais eu 34 ans

    Je me suis marré, comme un enfant

    C’est arrivé en m’amusant

    Puis j’y ai cru finalement

     

    C’était même drôle à chaque fois

    Quand le docteur, après le « A »

    Me demandait de dire 33

    Je vous jure que ça me dérangeait pas

     

    Je me suis comporté comme un môme

    Avec une année palindrome

     

    Je n’ai jamais eu 34 ans

    Je les ai zappés, il y a longtemps

    Mais, croyez-vous mes boniments

    Vous qui m’écoutez poliment

     

    Quand je regarde le curseur

    Tourner les aiguilles du compteur

    Je me dis, bien-sûr, que maintenant

     Je les vivrais bien, mes 34 ans

     

    Paroles et musique: Jean-Luc Taburet

    SACEM 

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Avril 2016 à 12:06

    Ben moi non plus j'ai pas eu 34 ans... ou alors y a longtemps et j'ai un peu oublié comme toi ! Sympa ta chanson... et le sujet !

    Bonne journée

    2
    Mercredi 27 Avril 2016 à 12:13

    Bien joué !!! jeune homme !!! lol

    tout le long je me disais quelle bonne idée !!! je vais faire pareil !!! mais vu la chute je me demande si plus tard je ne vais pas le regretter  yes !!! MDR

    J'adore cet humour bien à toi qu'on retrouve dans tes textes ...... 

    Et aussi tip top la guitare !!!

    Bravo Monsieur !!!   Bises

     

     

    3
    unfan
    Mercredi 27 Avril 2016 à 20:59

    Bonsoir

    Pas mal le scenario ... j'avais masqué le texte et attendais la chute, qui étant courte  surprend et fais rire de suite . Tu m'as intrigué, pour finir sur un humour plein de vérité vécue..... par les plus de 33. Bravo, pour ta balade.

     

    4
    Vendredi 29 Avril 2016 à 13:37

    j'arrive sur une année palindrome je crois que je vais suspendre le temps pendant 5 ans et tant pis si je le regrette un jour !!! j'aime trop l'idée !!! mais quand je vais dire 55 au docteur il risque de ne rien comprendre !!! ....

    bon weekend Jean Luc

    5
    Dimanche 1er Mai 2016 à 05:59

    Bonjour Jean Luc , oui une belle chanson mais le coeur a toujours 34 ans ! . Bon Dimanche de 1er Mai , escapade

    6
    Dimanche 1er Mai 2016 à 19:53

    bonsoir 

    très joli chanson , bravo 

    bonne soirée 

    7
    Vendredi 6 Mai 2016 à 13:57

    j'espère juste que tu vas bien  !!! ton absence m'inquiète un peu ...je passe, j'écoute,,, je reviens avec toujours autant de plaisir

    bises

    8
    Samedi 7 Mai 2016 à 13:52

    Bonjour Jean Luc , je relis ta poésie avec plaisir ! . Bon début de Mai et week end avec peut être enfin un rayon de soleil , amitiés , escapade ,

    9
    Lundi 9 Mai 2016 à 18:39

    Bonne soirée Jean Luc , oui les Écossais n'ont pas vraiment l' habitude de la canicule ! . j'aime cette culture avec ces traditions musicales car nous habitions à la frontiére écossaise ayant un mari natif de Edinburgh . Merci pour ta visite sympa et te souhaite une agréable semaine en musique , amitiés , escapade 

    10
    Lundi 9 Mai 2016 à 18:48

    une bise en passant, je prends du recul, j'ai mis mon blog en pause et mon avatar aussi.....donc, je passerai aussi souvent qu'avant mais tu ne le verras pas....saches que j'aimes toujours autant tes chansons je reconnais que je reviens souvent sur les mêmes c'est plus fort que moi, celle ci en fait partie.............mon grand coup de cœur reste toujours peau noire, je la fredonne partout...beaucoup moins bien que toi he !!!

    grosses bises et merci 

    11
    Mercredi 11 Mai 2016 à 18:36

           Je passe par hasard et je découvre un blog superbe!Je vais avoir 63 ans et en fait je m'en moque .....

    Amities

    12
    Vendredi 13 Mai 2016 à 09:47

    Voilà un nouveau long week end que je te souhaite agréable 

    et sans doute musical ! . Amitiés , escapade 

    13
    Mardi 14 Juin 2016 à 15:54

    Belle qualité de guitares (et de voix comme toujours), pour un homme de 35 ans...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :