• L'étranger

     

     

    Ecouter "L'étranger"

     

    En sari, en djellaba

    En kilt ou en bermuda

    On le sent dès qu’on le voit

    Celui-là n’est pas de chez soi

     

    En plus de ses latitudes

    Il porte des habitudes

    Des coutumes, des pratiques

    Pas toujours très catholiques

     

    Avec peu de clairvoyance

    Certains nient les apparences

    Ils disent

     

    L’étranger est très malin

    Il fait semblant d’avoir faim

    L’étranger est très adroit

    Il fait semblant d’avoir froid

     

    Il a appris par ailleurs

    Que l’air d’ici était meilleur

    Infiniment plus propice

    Aux dividendes, aux bénéfices

     

    Il voudrait faire sa place

    A l’ombre de nos palaces

    Se contenterait de finir

    Les miettes de nos plaisirs

     

    Au plus bas de l’opinion

    Certains tirent des conclusions

    Ils disent

     

    L’étranger est très filou

    Il joue les pauvres, les sans le sou

    L’étranger est très menteur

    Il fait semblant d’avoir peur

     

    Il vient en criant voisine

    Vers nos portes de cuisine

    Arrive en montrant du doigt

    Nos caves et nos tas de bois

     

    Il envahit nos ruelles

    Quand il pleut ou quand il gèle

    En appelle au genre humain

    Pour qu’on lui tende la main

     

    Avec peu d’intelligence

    Certains voient des manigances

    Ils disent

     

    L’étranger est très malin

    Il fait semblant d’avoir faim

    L’étranger est très adroit

    Il fait semblant d’avoir froid

     

    L’étranger est très filou

    Il joue les pauvres, les sans le sou

    L’étranger est très menteur

     Il fait même semblant d’avoir peur

     

    Paroles et musique: Jean-Luc Taburet

    SACEM


  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Avril 2016 à 10:45

    Excellent ! Une chanson d'actualité... mais je doute que les "politiquement corrects" te laissent la chanter en public ! lol !

    Bonne journée

    2
    Dimanche 24 Avril 2016 à 11:44

    Belle analyse d'une réalité révoltante !!!  Bravo Jean Luc ...tu es forcément un homme bien pour avoir écrit ça !!!   on le ressent on le respire !!! et un A+ pour l'interprétation !!! Bises

    3
    Dimanche 24 Avril 2016 à 11:48

    ceci dit !!!!  je m'en prends aussi plein la figure et c'est un bon rappel !!! car moi aussi je ne sais pas forcément tendre la main !!! Merci encore !!!  très beau message

      • Dimanche 24 Avril 2016 à 12:55

        Je ne cherche pas à culpabiliser … je veux juste nous regarder vivre … et chanter ce que je vois et ressens … à ma façon ...

      • Dimanche 24 Avril 2016 à 13:00

        je sais bien que ce n'est pas ton but....tu n'es pas un moralisateur !!! mais moi je sais me remettre en question quand un texte me touche !!! et si beaucoup en faisait autant  je pense que ce ne serait pas si mal !!!

    4
    Lundi 25 Avril 2016 à 19:50

    Je viens soigner mes blessures chez toi et mes 3 autres chanteurs des blogs !!!

    aussi saches que je risque de passer souvent même sans faire des commentaires....mais Bernard....Dilunk ... Michel53 et toi, ça fait du bien de vous écouter !!!  Aussi ne soit pas étonné de voir souvent mon avatar ....BISES

    5
    Mardi 26 Avril 2016 à 15:20

    Bonjour Jean Luc , une petite visite chez toi pour écouter ta belle voix ! . Bon début de semaine malgré ce temps mitigé , amitiés , escapade 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :