• Y'a qu'à, faut qu'on, il suffit de

     

    Encore une fois, un grand merci à toi, Bernard !

     

     

    Ecouter "Y'a qu'à, faut qu'on, il suffit de"

     

    Arrangement, instruments, chœurs, enregistrement, mixage: Bernard Leroux

    http://bernardlhermitte.eklablog.com/

     

    Dans la période électorale

    Chacun nous vend son idéal

    Même le candidat normal

     

    Que l’on y croie un peu ou pas

    Il faut une profession de foi

    Qui commence par ces mots là

     

    Y’a qu’à, faut qu’on, il suffit de X3

    Il suffit de

     

    Plus encore que des convictions

    Faut du bagout de la passion

    Et créer la sensation

     

    Pourquoi pas en 2017

    Puiser dans les vieilles recettes

    Du catalogue à sornettes

     

    Pour la défense de la nation

    De l’emploi, de l’éducation

    Et limiter l’imposition

     

    Il y a ma voie, mon analyse

    Des solutions plein mes valises

    Qui n’ont jamais été comprises

     

    Le pays tournerait bien mieux

    Sans tout ce gras, sans tous ces vieux

    Qui se la coulent, c’est onéreux

     

    On supprimera des fonctionnaires

     On augmentera les salaires

     Rien n’est plus facile à faire

     

    Dans le contexte national

    De la période électorale

     

    On va nous remonter le moral

     

    Mais de ces temps de démago

    On connaît déjà tous les mots

    Des dialogues, du scénario

     

    Paroles et musique: Jean-Luc Taburet

    SACEM 2016


  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Septembre 2016 à 14:57

    J'aime !!! même beaucoup !!! clown 

    ça te va si bien cette musique !!! je t'imagine bien dans cette ambiance !!! le chapeau doit t'aller rudement bien he !!!  Ta voix aussi est parfaite pour cette chanson !!!

    Tes paroles sont légères, comme toutes leurs promesses en fait !!! Il suffit de .............

    Bravo Jean Luc pour ce bon moment, et bravo aussi à Bernard ........... belle équipe !!!

    Bises !!!

    Bonne semaine !!!

    2
    Andrée
    Lundi 19 Septembre 2016 à 18:41

    Excellent, Jean-Luc, tout est dit ... ou plutôt chanté et fort bien !

    Bravo ! Grosses bises.

    - Je fais suivre.

      • Lundi 26 Septembre 2016 à 09:46

        Coucou Andrée, très heureux de te recevoir en ce jardin !

        Bises

    3
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 22:44

    Oh lala, l'actualité en chanson ! La nullité actuelle bonifiée par la musique ! Bravo !

    4
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 10:27

    Un petit coucou en passant pour te souhaiter un bon weekend car finalement il suffit de......!!!

    La country te va bien !!!

    Bises

    5
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 21:47

    Bonsoir ami musicien,

    cette chanson est vraiment géniale ! entrainante, amusante !

    comme le disait si bien luckyozz : c'est toute l'actualité he

    j'aime beaucoup

    bien amicalement

    claude

    6
    Lundi 5 Décembre 2016 à 11:45

    Bonjour Jean , enfin chez toi et ayant des problèmes de vue douloureuse je dois écourter ma présence devant l' écran ! . Je passerai encore si mes neurones me laissent tranquille ( séquelles de l' anévrisme ! ) . Bon début de semaine à toi , escapade , 

    7
    Est-ce té
    Mardi 31 Janvier 2017 à 13:27

    Je me suis permis de partager cette page sur mon facebook ! Si cela pose un problème, faites-moi signe !

    8
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 11:57

    Et oui, le même scénario qui se répète inlassablement. Je suis morte de rires en écoutant ta chanson, mais c'est tellement vrai !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :