• Je claque des dents

     

    Paroles et musique: Jean-Luc Taburet SACEM

     

     

     

     

    Ecouter "Je claque des dents"

     

    Depuis que je suis tout petit

     Je suis gelé, je suis transi

     Un cri ou un plancher qui craque

     Mon cœur sursaute et se détraque

     

    Je dois avouer que même encore

     J’ai peur la nuit quand je m’endors

     Du spectre de la vie qui passe

     Des uns des autres dans la nasse

      

    Le moindre événement

     C’est le chambardement

      

    Je claque des dents, très souvent

    Je me fais de la bile, du mauvais sang

     Je frissonne, déraisonne

     Et ça peut durer très longtemps

      

    Je claque des dents, très souvent

     Je pense à la mort, aux accidents

     Je frissonne, déraisonne

     Mes peurs bleues sont des océans

     

    Le danger est comme un vautour

    Je le sens qui me tourne autour

    Quand parfois il n'existe pas

    ça me plonge dans l'embarras

     

    J'ai du souci avec mon corps

    Toujours effrayé par l'effort

    Il ferait sourire par sa faiblesse

    Nombre gorilles, nombre tigresses

     

    A la première embûche

    A coup sûr, je trébuche

     

    Depuis que je suis tout petit

    Je suis gelé, je suis transi

    Mais aurai-je toute mon histoire

    Du noir à broyer, du cafard

      

    Cette question frivole

     Elle m’angoisse, elle m’affole

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Mai 2018 à 15:00

    J'aime beaucoup, cool d'autant plus que je me retrouve bien dans cette chanson clown......

    Tu m'étonnes sans cesse par tes écrits, jamais de "jme la pète", c'est sans doute une des raisons pour laquelle tu restes si sympathique et si touchant...................

    J'espère que tu as retrouvé la forme......

    Bises et à bientôt

    Christine

     

      • Vendredi 18 Mai 2018 à 16:21

        Merci Christine ! La chanson est une activité qui s'inscrit simplement dans ma vie quotidienne... dont elle est un élément essentiel... Tout (ou presque...) a déjà été dit, mais il y a toujours la possibilité de s'exprimer à sa façon, avec sa sensibilité et son style... et le plaisir de chanter...

        Oui, nettement mieux... les choses ont retrouvé leur stabilité...

        Bises

    2
    Jeudi 17 Mai 2018 à 16:02

    Bonjour Jean Luc , oui je me retrouve bien dans ton texte sympa ! . Une petite chanson bien agréable malgré son thème , merci et passes une agréable fête de la Pentecôte , amitiés , escapade , 

      • Vendredi 18 Mai 2018 à 16:28

        Oui Escapade, des sensations humaines que nous pouvons tous éprouver avec plus ou moins d'intensité... et de complexité...

        Bon week-end, amitiés, Jean-Luc

         

    3
    Jeudi 17 Mai 2018 à 18:47

    "Le spectre de la vie qui passe"... t'as trouvé les mots qu'il faut !

    Bonne soirée

    4
    Vendredi 18 Mai 2018 à 19:51

    Hé, pas facile comme sujet! Et chacun peut s'y retrouver, plus ou moins...

    J'claque des mains...

    5
    Lundi 21 Mai 2018 à 10:42

    Bonjour Jean Luc , oui tu interprêtes la vie comme elle est et à ta façon ! . 

    Bon repos en ce Lundi de la Pentecôte , amitiés , escapade , 

    6
    Mardi 22 Mai 2018 à 09:54

    Bonjour

    bien qu’amusante cette chanson nous fait bien réfléchir sur les peurs que l'on a ou s'imagine avoir LOL

      • Mardi 22 Mai 2018 à 10:05

        ou que l'on aime avoir... oh non... j'veux pas aller chez le psy ...!!! 

    7
    Vendredi 1er Juin 2018 à 11:11

    Bonjour

    un petit tour pour souhaiter un bon et beau weekend au soleil,

    loin de ces dernieres pluies et des orages qui ont été là toute la semaine en nos regons

      • Dimanche 3 Juin 2018 à 17:12

        Bien sûr, nous eûmes des orages... et cette semaine dans le Cantal est passée à la vitesse de l'éclair... peu de randonnées avec ce temps chaotique et pluvieux, mais de belles découvertes avec les sites alentour (Saint-Flour, Conques...) Il fallait donc rentrer pour retrouver le soleil et... les orages... Bonne semaine A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :