• Chanteur boomer

    Paroles et musique : Jean-Luc Taburet SACEM 2022

     

    Ecouter "Chanteur boomer"

     

    Toutes mes idoles ont soixante ans

    Et je les connais depuis longtemps

    Tous mes héros sont déplumés

    Plus rien ne me fait déprimer

     

    Pourtant quand je les revois sur scène

    Quand ils affichaient la vingtaine

    J'ai envie de balancer des chaises

    Sur la nouvelle chanson française

     

    Chanteur boomer

    T'étais le meilleur

    Quand tu étais rock and roller

    Maintenant tu fais dans la douceur

    Un jour tu finiras crooner

     

    Chanteur boomer

    Dynamiteur

    Quand tu explosais les compteurs

    Tes cachets, tes droits d'auteur

    Pour des voitures, de gros moteurs

     

     Les disques d'or parasités

    Font figure de curiosités

    Les amplis réduits en morceaux

    Pavanent comme bibelots

     

    A l'époque, on n'était pas tristes

    Quand se déchaînait le guitariste

    C'était que du feu, que des cendres

    Dans nos têtes de bois moins tendres

     

    Chanteur boomer

    T'étais le meilleur

    Quand tu étais rock and roller

    Maintenant tu fais dans la douceur

    Un jour tu finiras crooner

     

    Chanteur boomer

    D'un temps meilleur

    Quand l'avenir ne faisait pas peur

    Tes chansons comme des bonheurs

    Resteront gravées dans nos coeurs

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Octobre 2022 à 12:55

    Un zeste de nostalgie et deux doigts de crainte de l'avenir, agrémentés d'une tranche de ras-le-bol... 

    J'aime !

    Bon après-midi

    (Tu peux venir chez moi si ça te dit, j'ai de belles photos...)

      • Mardi 1er Novembre 2022 à 11:12

        Pas de souci, je passe régulièrement... RDV sur ton blog !

    2
    Lundi 31 Octobre 2022 à 20:43

    J'ai bien aimé Bravo Jean-Luc Bisous Bonne soirée

      • Mardi 1er Novembre 2022 à 11:15

        Merci Patricia, pour ton écoute et ta fidèle présence. Bisous 

    3
    Mardi 1er Novembre 2022 à 09:32

    Chanteur boomeur avec bonheur! La nostalgie n'empêche pas la solastalgie...

    Dans le passé, l'avenir n'était pas ce qu'il est devenu...

      • Mardi 1er Novembre 2022 à 11:18

        Changer le futur... grand et étrange... défi !

    4
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 09:46

    Eh oui... La solastalgie n'est plus ce qu'elle était.

    5
    Jeudi 3 Novembre 2022 à 11:57

     

    Bonjour Jean-Luc,

    Toujours un grand plaisir à venir t'écouter ... et te lire Jean-Luc.  je reviens sur les chemins musicaux. ça fait du bien.

    J'aime cette chanson qui balance entre hier et aujourd'hui au bon "vieux" son des années, yéyé, folles, rock ou romantiques. "c'était mieux avant" ou plutôt différent. Il y a toujours des petites pépites à aller chercher wink2smile. Bises troubadour.

      • Mercredi 9 Novembre 2022 à 12:03

        Bonjour Lyne,

        Heureux, également, de te retrouver a cappella ou accompagnée...

        Oui, il y eut d'autres temps où l'on pouvait appeler un bébé Jean-Luc sans que cela pose problème... non mais !!

        A bientôt. Bises

    6
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 10:30

    Bonjour,

    merci de ce chant de nostalgie

    et de moment d'avant

    ou l'on avait de la variété et de la pop écoutable

    il reste encore des anciens artistes, encore et qui émerveillent nos souvenirs

     

    mais
    on arrive a des ages ou l'on voit beaucoup de chanteurs, chanteuses qui disparaissent ou ont l'age certain de leurs artères qui les poussent plus sur une scene, ou rarement

    je n'aime pas ces chanteurs jeunes de maintenant

    et encore moins ce RAP qu'on nous inflige sur beaucoup de titres actuels

     

    heureusement qu'il reste nos grands auteurs, chanteurs, chanteuses de l'ancien temps LOL

    pour nous donner la joie au coeur

     



    Vendredi c'est mon passage du jour
    Je viens en cette fin de semaine souhaiter
    A vous tous chers blog amis en mon p'tit tour
    Un weekend excellent, beau et bien ensoleillé

    Temps de soleil tous on espère
    En ces jours d'automne bientôt d'hiver
    Temps beau on veut vivre encore et encore
    Et continuer tout plein de loisirs dehors

      • Vendredi 4 Novembre 2022 à 14:21

        Bonjour Philippe,

        Cela dépasse le cadre de la chanson puisque les souvenirs sont une partie de nous-mêmes...

        Bon week-end !

    7
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 09:59

    Bonjour,



    Vendredi 11 novembre 2022
    Jour de commémoration, d'armistice
    Pour la fin de guerre 14 18
    Un hommage aux morts pour la patrie
    Et je passe avec mon petit mot

    Un weekend bien bon et beau
    A vous tous mes chers amis
    Je souhaite par cette pensée écrite
    Temps agreable de fin d'automne en délice
    Encore de superbes journées on vit heureux

    8
    Vendredi 23 Décembre 2022 à 10:08

    Bonjour,



    En ce vendredi avec Noel à préparer
    Je viens vous souhaiter les amis
    Un weekend agréable, festif et bien joli
    Pour célébrer en ce dimanche la Nativité

    Nous tenterons ainsi d'oublier
    Nos soucis quotidiens, nos tracas
    Et avec nos proches on va bien fêter
    Ce moment religieux et annuel de joie



    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :