• Saint-Malo

     

    L'enregistrement de cette chanson a été réalisé il y a environ 25 ans par mon ami Patrick Cany.    Les moyens techniques (magnétophone à bande 8 pistes, boite à rythmes, synthé) n'étaient pas ce dont on peut disposer facilement aujourd'hui, mais je trouve que les idées et les couleurs de son arrangement (avec, notamment, les guitares et la basse jouées ) restituent bien cet appel du large que le texte veut exprimer...

    Salut à toi, Patrick !

       

     

    Ecouter "Saint-Malo"

     

     

    Paroles, musique, guitare 1ère partie : Jean-Luc Taburet

    Arrangement, enregistrement, guitare, basse : Patrick Cany

     SACEM

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Novembre 2017 à 13:19

    Seulement 8 pistes, et des sons datés...hé oui...mais ce qui n'a pas changé, c'est la qualité de la voix et des (vrais) instruments, et le talent de la composition et de l'interprétation. Magnifique.

      • Mardi 14 Novembre 2017 à 10:55

        Merci Bernard, mais pour la voix, je trouve que ce n'est plus tout à fait la même chose... heureusement, en "studio", il est possible de sélectionner ce que l'on pense être meilleur... et pour le reste... il faut qu'elle soit au rendez-vous... au moment voulu...

    2
    Lundi 13 Novembre 2017 à 14:13

    Bonjour Jean Luc , je ne vois pas ton module musical ! . Je te souhaite une bonne continuation et semaine , amitiés , escapade , 

    3
    Mardi 14 Novembre 2017 à 10:51

    Bonjour

    belle chanson nostalgique comme le charme de l'enregistrement d’il y a 25 ans

    j'aime toujours les vinyles et anciens enregistrements

    cela fait bon de remonter le temps face a ces mp3 et audio titres modernisés qui manquent de charme, d’atmosphère

    4
    Mardi 14 Novembre 2017 à 14:13

    Moi je trouve que les enregistrements d'époque n'étaient pas si mauvais que ça ! Après tout, la musique existait avant le numérique !

    Bonne journée

    5
    Mardi 14 Novembre 2017 à 20:47

    J'ai vraiment apprécié .............c'est très doux, (comme souvent)   clown  .........

    J'adore les guitares ..........surtout au tout début de la chanson....

    Le texte me parle moins que celui de la plupart de tes chansons, certainement parce que rien ne me rattache à cette ville....mais il donne quand même l'envie de se "mettre à l'eau" yes

    Merci pour ce bon moment

    Bises et bonne soirée

      • Lundi 20 Novembre 2017 à 11:03

        Peut-être une destination à programmer la prochaine fois que tu franchiras le cercle polaire ...! Bonne journée, Chrisy. Bises

    6
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 12:01

    Coucou J.Luc. Juste avant d'aller manger une bonne Tagine fait maison, je viens écouter ta dernière chanson. C'est très reposant, et figures toi que j'adore St Malo où j'ai passé de très bons moments. La Cité des Corsaires, des pirates.. Balades intra muros.. oui que de bons souvenirs.. Amitiés à toi.

      • Lundi 20 Novembre 2017 à 11:11

        Coucou Miss, difficile, en effet, de ne pas avoir de bons souvenirs de cet endroit magnifique... et de la Bretagne, de façon générale ... D'ailleurs, comme pour un bon plat, j'en reprendrais bien encore un peu ... Amitiés  

    7
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 11:16

    Merci, Claude, d'avoir été Nougaro, géant parmi les plus grands... merci pour ces concerts, autant de moments de bonheur ... et pour cette étincelle magnifique ... 

    https://www.youtube.com/watch?v=LseqxdJjRiI

      

      • Vendredi 1er Décembre 2017 à 19:29

        Sympaaaaa !!! Je ne connaissais pas, je regrette juste un peu son interprétation qui pour moi manque de relief, et pourtant j'écoute et j'apprécie beaucoup Nougaro !!!! Merci Jean Luc !!!

        Bises et bon weekend Jean Luc

      • Samedi 2 Décembre 2017 à 10:53

        Oui Chrisy, "Toulouse" prend, et c'est normal, beaucoup de lumière, mais il y a dans ses chansons bien des pépites inconnues du grand public ... pour l'interprétation, je pense que cela provient de la vidéo, car justement, ce qui me semble caractériser Nougaro, avec le fait d'être un immense auteur, c'est la constance dans la qualité de sa voix sur disque et sur scène... parmi les nombreuses fois où je suis allé le voir en concert, je ne l'ai entendu interpréter cette chanson qu'une seule fois, et cela doit remonter au milieu des années 80... un second titre avec un nom de ville, ça m'a quelque peu interpellé...et inspiré...

        Bon weekend. Bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :