• Plus il y aura

     

     

    Ecouter "Plus il y aura"

     

    Paroles: Jean-Luc Taburet

    Musique: Dominique Plot

    Arrangement, enregistrement, mixage: Bernard Leroux

    Choeurs: Louise Taburet

     

    A contre courant des idées

    Contre lesquelles on vient buter

    Je suis pour un seul pays, un seul royaume

     

    A l’opposé de ceux qui pensent

    Que partager est une offense

    A la volonté du plus fort

     

    Je balance mon dernier cri

    Pas criminel, pas chrysanthème

     

     Plus il y aura de misère

    Plus il y aura d’ennemis

    Plus il y aura de frontières

    Plus il y aura de fusils

     

    La seule croix, la seule bannière

    Qu’on puisse défendre aujourd’hui

    C’est une carte et des rivières

    Pour toutes lignes de vie

     

     A notre grande table ronde

    Les ventres affamés abondent

    Attendant le second service

     

    A force de la noyauter

    A force de la fissurer

    Elle finira bien par tomber

     

    Aussi pour vaincre le présage

    Je réitère ce passage

     

    SACEM


  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Juin 2016 à 10:18

    Tu aurais pu mettre comme titre "liberté, égalité, fraternité"... des mots antiques qui ne veulent plus dire grand chose !

    Bravo pour cette composition !

    Bonne journée

      • Mardi 14 Juin 2016 à 11:13

        Merci Luc ... question de définition , sans doute ...

    2
    Samedi 11 Juin 2016 à 11:16

    Comme arrangement, il n'y avait pas grand chose à ajouter...Le genre de chanson qui se suffit à elle-même. Respect.

      • Mardi 14 Juin 2016 à 11:26

        Merci, Bernard, pour celle-ci et pour toutes les autres ! 

    3
    Samedi 11 Juin 2016 à 19:11

    Je vais être très franche comme d'habitude, autant j'aime tes chansons plus légères où j'apprécie ton humour, autant je trouve que des chansons comme celle ci sont vraiment faites pour toi !!!

    Le texte est beau, la musique est géniale et ta voix est de nouveau plus profonde, plus émouvante ........ c'est un très très grand bravo !!! plus ça va et plus je trouve deux Jean Luc chez toi !!!

    Ton répertoire, j'aurais tendance à le partager en deux catégories et je connais très bien tes chansons dont je ne me lasserai jamais, celle ci en fait partie !!! chapeau bas !!!

    Bravo aussi à tous ceux qui y ont participé !!!

      • Mardi 14 Juin 2016 à 11:12

        Merci Chrisy, cette dualité, je l’assume et la revendique  … une chanson est une idée et … une humeur … nous éprouvons tous des émotions et des sentiments différents … selon les moments et les circonstances, notre état d’esprit varie et, sauf à tomber dans la bipolarité, c’est une richesse … Parmi les nombreux artistes que j’admire, il y a Nino Ferrer , capable d’écrire "Mirza" ou "Le téléfon" mais aussi, "Le sud" et "La maison près de la fontaine" … « on allait à la pêche aux écrevisses avec Monsieur l’curé » …

      • Mardi 14 Juin 2016 à 12:29

        Je suis entièrement de ton avis, tout comme nous, il y a un moment qui se prête à écouter certaines chansons plutôt que d'autres !!! c'est effectivement ce qui me plait chez toi et oui, c'est une richesse qu'ont beaucoup de grands chanteurs !!!

        Je ne la connais pas, la pêche aux écrevisses he j'irai voir ça dans un moment !!!

        Souvent j'écoute tes chansons en étant occupée et je me rends bien compte que si j'en passe  4 ou 5 à la suite elles sont toutes du même style, donc c'est super, je trouve toujours mon bonheur !!!

        Bonne journée Jean Luc et merci pour toutes ces compositions !!!

    4
    Mercredi 15 Juin 2016 à 12:18

    Bravo au guitariste !!! est ce toi ?  c'est beau !!! en ce moment elle tourne en boucle chez moi cette chanson !!!

      • Jeudi 16 Juin 2016 à 10:07

        Merci pour ton écoute … oui, à la guitare c’est moi.

    5
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 21:58

    Bonsoir,

    qu'elle est belle cette chanson !

    rien à redire! c'est excellent !

    bien amicalement

    claude smile

    6
    Mardi 3 Octobre 2017 à 15:55

    clown

    Toujours là pour passer t'écouter ................. 

    Bises

    7
    Vendredi 9 Mars 2018 à 15:51

    Celle là aussi j'adore !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :