• Place de la musique

    Un texte où la musique n'a pas encore trouvé sa place...

      

    Dans ma ville

    Pas de bruit de missile

    De ruines, de bidonville

    Ni de trottoir asile

     

    Au boulevard

    Des parcs et des squares

    Quelques rares impasses

    Mais au bout, une place

    La place de la musique

     

    Dans ma ville

    Aucun mur n'est fébrile

    Pas de pierre qu'on mutile

    Ni canon qui rutile

     

    Une avenue

    Pas un sentier battu

    Des voyageurs qui passent

    Pour rejoindre la place

    La place de la musique

     

    Dans ma ville

    Pas de chant aux mots hostiles

    Ni de tweet imbécile

    La guerre y est fossile

     

    Des faubourgs

    Des quartiers alentour

    Ils viennent sans menace

    Pour jouer sur la place

    La place de la musique

     

    Dans ma ville

    Accès libre et civil

    Circulez, y'a tant à voir

    Sur le boulevard de l'espoir

    Et la place de la musique

     

      

     SACEM 2023

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 10:09

    Bonjour,


    merci pour ce texte sans musique

    elle viendra plus tard la melodie

    les paroles sont deja bien faites




    C'est mon petit tour, les amis
    En ce jour de vendredi
    Pour vous souhaiter ici
    Un weekend bien joli

    De la pluie
    Et du temps gris
    Viennent ces jours ci
    Pour cet automne rafraîchi


    2
    Lundi 1er Janvier à 09:35

    Bonjour,

    Voici qu'est arrivé l'an nouveau
    Et ce matin je viens d'un petit tour
    Vous saluer tous et vous souhaiter par mes mots
    Une bonne année 2024, meilleurs voeux et de l'amour

    Avec ma petite visite amicale
    En ce 2024 qui apparait
    J'envoie mon commentaire cordial
    Plein de Bonheur, Réussite et surtout la Santé


    3
    Vendredi 26 Janvier à 09:41

    Bonjour,


    un petit tour sur ton blog un peu oublié

    pas de nouvelles choses a proposer

     

    pour cette nouvelle année

    je souhaite voir des productions arriver

     

     




    Voici vendredi qui vient
    Fin de semaine, mes amis
    Je vous souhaite en ce matin
    Un weekend bien et joli

    Le temps est bizarre en ce moment
    Il neige, il pleut et y a du vent
    Passent ces jours ci à nous titiller
    On ne sait plus sur quel pied danser (ou marcher)



    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :