• La joie de vivre

     

    Paroles et musique : Jean-Luc Taburet SACEM 2021

     

     

    Ecouter "La joie de vivre"

     

     

    On l'attendait depuis longtemps dans les maisons

    On la cherchait en s'essuyant sur le paillasson

    On l'imitait sur les écrans de télévision

    Mais c'était les images de la grande illusion

     

    On l'habillait de confettis, de cotillons

    On la rêvait à grand renfort de tire-bouchons

    On la chenillait sur des airs d'accordéon

    Mais elle durait ce que durent les lampions

     

    On y croyait comme à la providence

    On la frôlait par intermittence

    Mais elle ne prenait pas le temps

    De faire de l'instant, un bon moment

     

    Elle scintillait dans tous les phares de l'horizon

    On l'espérait comme une sainte apparition

    Elle s'échappait du coeur de nos microsillons

    Mais s'envolait bien vite, comme toutes les chansons

     

    On l'attendait depuis longtemps dans les maisons

    On la cherchait en s'essuyant sur le paillasson

    C'était hier, oui mais ce soir faites attention

    La joie de vivre, c'est pour de bon

    La joie de vivre, c'est pour de bon

    La joie de vivre, c'est pour de bon

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Février 2021 à 09:41

    Une chanson que je trouve très d'actualité, avec la recherche désespérée d'une joie de vivre qui s'efface peu à peu dans les méandres d'une société de plus en plus artificielle...

    Bonne journée

    2
    Mercredi 3 Février 2021 à 15:09

    Oui pas simple de trouver une chanson avec ce théme surtout en ce moment !! . Bonne semaine bien au sec , amitiés , escapade , 

      • Mercredi 3 Février 2021 à 15:32

        Bonjour escapade,

        En fait, j'avais cette chanson à l'état de projet depuis très longtemps... et, allez savoir pourquoi... je me suis dit que c'était peut-être le bon moment pour lui donner des formes et du son... Amitiés . Jean-Luc

    3
    Vendredi 5 Février 2021 à 12:29


    Bonjour

    merci de cette belle chanson optimiste
    oui, on l'attendait cette joie de vivre et on la gardera
    une fois avec nous elle sera là
    on s'en empare avec bonheur, loin de ce qui est triste

     


    C'est vendredi et deja je viens
    De mon petit tour chez toi apporter
    En ce weekend qui va commencer
    Mon amical passage et ce salut qui est mien


    4
    Dimanche 7 Février 2021 à 12:55

    j'ai bien fait de passer par ton univers Jean-Luc pour découvrir "la joie de vivre" en mode jazzy-swing que j'aime particulièrement. Une bouffée d'oxygène en cette période qui nous étouffe (au sens propre, hélas, comme au sens figuré). Merci pour cet air frais. L'espoir fait vivre, les chansons aussi ! Bises amicales

      • Dimanche 7 Février 2021 à 18:02

        Bonjour Lyne, on peut presque... tout dire en chanson.... enfin, j'ose l'espérer... Bises

    5
    Jeudi 11 Février 2021 à 10:30

    Bonjour,

    Je ne suis pas là demain vendredi
    Donc je viens sur ton blog aujourd'hui
    Te souhaiter un bon weekend a l'avance
    En ce jeudi vue cette circonstance

    Et dimanche de la Saint Valentin
    J'ai programmé un poème sur l'amour
    Sur les amoureux qui toujours
    Rêvent de leur passion, de ce bonheur divin

    6
    Vendredi 19 Février 2021 à 10:01

    Bonjour


    De ce vendredi voila ma petite visite
    Pour une bonne fin de semaine te souhaiter
    Avec mes quelques mots poétiques
    Doucement le printemps rapplique
    Il porte le vent, la pluie en ces douces journées
    Premiers moments des beaux jours qui s'invitent

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :