• Café du commerce

     

     

    Ecouter "Café du commerce"

     

    Café du commerce

    C’est la controverse

    Les gorges se déploient et s’inondent

     

    Café de la place

    Le lapin qui menace

    Chacun attend sa brune ou sa blonde

     

    Café de la gare

    A bientôt le cafard

    Il ne reste que des secondes

     

    Café de la ville

    Les bons mots se distillent

    Au-dessus des surfaces rondes

     

     Ho, le petit verre

    Qui fait tourner la terre

    Ho, la petite  mousse

    Qui rend la vie plus douce

     

    Y’a des tonnes d’angoisse

    Au fond de nos tasses

    Mais une petite dose

    Arrange bien les choses

     

     Café de la poste

    Y’a des fidèles au poste

    Il faut bien de l’encre à la plume

     

    Café de Paris

    On a des alibis

    On prévient la grippe et le rhume

     

    Au café des sports

    On se dispute encore

    Ça va finir à coups d’enclume

     

    Café des flots bleus

    Les maris malheureux

    Entourent les cornes de brume

     

    Café du commerce

    C’est la controverse

     Ou bien c’est là qu’on verse trop

     

    Paroles et musique: Jean-Luc Taburet

    SACEM


  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Avril 2016 à 12:09

    Bien vu  une fois de plus.....moi j'adore les différentes ambiances des cafés....quand on est en bonne compagnie bien évidemment !!! LOL !!! c'est marrant, y en a tu en ressors aussi tôt....moi ton café du commerce j'y reviens pour la troisième fois....Et hop encore une tournée....j'espère que c'est la tienne yes

    bise

      • Mardi 12 Avril 2016 à 10:52

        Eh oui … il y a des chanteurs qui font des tournées et puis d’autres qui les remettent … c’est mon destin … celle-ci, je te l’offre bien volontiers !

    2
    Mardi 12 Avril 2016 à 10:57

     ...Mais peut être es tu bien plus heureux ainsi......quand tu veux pour la tournée !!!

    Mais sur Toulouse !!!  lol   quoique .....

    3
    Mardi 12 Avril 2016 à 11:15

    Pourquoi pas … au passage, la prochaine fois que j’irai voir la famille, près de Carcassonne…

      • Mardi 12 Avril 2016 à 11:37

        ça ça serait sympa ....je suis même prête à faire un saut à carcarsonne !!! MDR

    4
    Mardi 12 Avril 2016 à 13:46

    magnifique j aime beaucoup

    5
    Mardi 20 Mars 2018 à 10:43

    Bonjour

    merci de cette tournée des cafés HIC he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :