• En attendant l'ami Gration

     

                       Craignant que la migration prochaine annoncée transforme ce site en blog muet, compte tenu de l'importance de l'audio pour mes publications, j'ai commencé à construire un nouvel espace sur la plateforme Blogger :

    https://chansonsinternotes.blogspot.com/

    La forme est rudimentaire mais elle n'est pas primordiale à mes yeux . Les améliorations peuvent intervenir dans un second temps. L'important était pour moi de pouvoir disposer d'un lecteur audio afin de ne pas me retrouver sans voix du jour au lendemain.

    Je ne sais pas ce que sera l'avenir de mon Eklablog. Si ce blog ne part pas en éclats... j'en serai très heureux et j'essaierai de continuer à le faire vivre en parallèle avec mon site Blogger. J'y tiens beaucoup, il représente beaucoup de passion, de travail et d'échange.

    J'ai désormais la certitude que  

    https://www.youtube.com/watch?v=12vD2xWf4gw

     

    A bientôt

    Jean-Luc 


  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Juillet à 13:09

    Bienvenue à ce nouveau blog où j'ai l'honneur d'apparaître en tant qu'arrangeur!

    En espérant qu'Eklablog n'éclate pas...

      • Vendredi 12 Juillet à 17:13

        Les premières chansons présentées sur ce nouveau blog n'auraient du tout cette allure sans ton travail et celui de Christian.

        Il va falloir que je peaufine en revoyant la forme et en insérant des liens et des rubriques.

    2
    Vendredi 12 Juillet à 14:14

    Je vais voir ça de ce pas...

    3
    Vendredi 12 Juillet à 15:06

    Bijour Bijour !

    L'existant devrait être préservé, c'est la suite qui reste assez vague.

    Dans le cas de M4A, c'était migré où tout arrêter.
    Tout comme toi, pour le moment la priorité est la migration des articles contenant du MP3 et/où les articles qui m'ont demandé beaucoup de temps de recherche, rédaction etc.
    Le thème est en mode "chantier en cours", je verrai plus tard !

    Bisous

      • Vendredi 12 Juillet à 16:54

        Hello Pixelie,

        J'ai un gros doute pour l'audio mp3. Sur overblog, je ne vois que la possibilité d'insérer de l'audio de Deezer. Eklablog transféré aurait des fonctionnalités différentes ? Affaire à suivre...

        Bisous

      • Vendredi 9 Août à 14:57

        Coucou !

        Moi aussi, j'ai un gros doute pour la bonne et simple raison que, à ma connaissance, tout lecteur MP3 fait appel à du HTML.

        Faudrait que j'aille voir sur un vieil OB...

        Et du coup, quid de la simple édition en mode HTML au lieu du WISIWIG ?
        De toute façon, pour M4A, pas le choix !

        Je continue mon transfert avec l'impression de vider l'océan à la petite cuiller !

      • Dimanche 11 Août à 11:14

        Coucou Pixelie !

        Avec difficulté, j'ai fini par comprendre le lien et la méthode de transfert du lecteur depuis Google drive vers Blogger en utilisant une formule html que j'ai bien pris soin de noter. Après celui de musicblog vécu il y a quelques années, s'il y a, à nouveau, naufrage de la plateforme, Blogger me semble être une chaloupe assez solide puisque c'est Google. J'espère que, dans le pire des cas, mon blog sur Ekla demeurera opérationnel pour faire office de boite à archives ... audible... Je n'ai pas, comme toi, un océan à transférer, seulement une grosse centaine de chansons, auxquelles j'envisage d'ajouter quelques nouveautés...

    4
    Dimanche 4 Août à 16:24

    Bonjour

     

    cela fait un moment

    malheureusement

    que je ne suis venu

    et cher ami comme tu l'as vu

    j'ai déménagé moi aussi d'ici

     

    je suis là

    http://justelenoir.vefblog.net/

     

    oui garde bien ce blog d'eklablog et tu pourras

    demenager tes fichiers a blogger apres

    si cela ne te va pas

    ce systeme overblog decidé

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :